Le Directeur de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) lance une Demande de Cotation relative à l’acquisition du matériel didactique et socio-éducatif au profit de l’INJS.
Les prestations du présent Dossier de Demande de Cotation comprennent : la fourniture du matériel didactique et socio-éducatif.
Le coût prévisionnel de l’opération est de trente millions (30 000 000) francs CFA.
Le présent appel d’offre est à lot unique.
La participation à la présente demande de cotation est ouverte aux sociétés camerounaises spécialisées dans la fourniture du matériel didactique et socio-éducatif et ayant conclu un contrat de représentation ou disposant d’une autorisation.
Les prestations objet de la présente demande de cotation sont financées par le BIP MINSEP-INJS de l’exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire N° 57 16 009 04 730010 464119 16.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Yaoundé / Division des Affaires Générales, Téléphone : 222 230 835, dès publication du présent avis.
Le Dossier de Demande de Cotation peut être obtenu aux heures ouvrables à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Yaoundé / Division des Affaires Générales, Téléphone : 222 230 835, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Division des Affaires Générales de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, au plus tard le lundi 08 mai 2023 à 13 heures 00 et devra porter la mention ci-après :
AVIS DE CONSULTATION N° 004 /AC/INJS/CIPM/2023 DU 10 AVRIL 2023. RELATIVE À L’ACQUISITION DU MATÉRIEL DIDACTIQUE ET SOCIO-ÉDUCATIF AU PROFIT DE L’INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Directeur de l’INJS pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de six cent mille (600 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la demande de cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le lundi 08 mai 2023 à 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
14.1 Critères éliminatoire
Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier Administratif après épuisement du délai supplémentaire de 48 heures accordées
Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
Non-conformité aux spécifications techniques de la fourniture à 80%;
Non-respect de 4/6 des critères essentiels ;
Absence d’un prix unitaire quantifié ;
Absence de prospectus couleur accompagné des fiches techniques du fabricant.
14.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui / Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous:
Présentation générale de l'offre ;
Références de l’entreprise dans la fourniture des équipements similaires ;
Délai de livraison ;
Preuve d'acceptation des Conditions du Marché avec la mention lu et approuvé ;
Attestation de capacité financière (35 000 000).
Le Maitre d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualifications et dont l’offre aura été évalué la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Affaires Générales, Téléphone : 222230835, de l’INJS.
DÉNONCIATION
Pour toute dénonciation de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler l’organisme en charge de la lutte contre la corruption (CONAC) au numéro vert.