Dans le cadre de l’exécution de son Budget d’Investissement Public, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI) lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de refonte du système de gestion électronique du courrier et de l’archivage au MINRESI.
Les travaux comprennent notamment :
- Etude, ingénierie;
- Installation des équipements;
- Installation des logiciels;
- Configuration et test de bon fonctionnement ;
- sécurisation du système ;
- Formation des utilisateurs
Le coût prévisionnel de l’opération est d’un montant de dix neuf millions six cent mille (19 600 000) Francs CFA.
Les travaux objet du présent marché sont constitués d’un lot.
La participation est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés et Entreprises de droits Camerounais, ayant une expérience dans le domaine concerné.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINRESI de l’exercice 2018, sur la ligne d’imputation budgétaire 52 19 260 01 340010 2249.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (Bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (Bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de vingt cinq (25 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINRESI, au plus tard le 03 Avril 2018 à 14 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/MINRESI/CMPM/2018 DU 06 MARS 2018 POUR LES TRAVAUX DE REFONTE DU SYSTEME DE GESTION DU COURRIER ET DE L’ARCHIVAGE AU MINRESI En procédure d’urgence
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier agrée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant de trois cent cinquante mille (350 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agrée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 03 Avril 2018 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation dans la salle de réunion sise au bâtiment principal du MINRESI.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
*. Critères éliminatoires
- De l’absence des pièces administratives, des fausses déclarations ou des pièces falsifiées;
- Du non-respect de 80% des sous critères essentiels ;
- De l’absence d’un prix dans l’offre financière;
- De l’absence de la caution de soumission ;
- De l’absence des prospectus et des fiches techniques du fabricant ;
- Du non respect de l’ensemble des caractéristiques techniques majeures des équipements.
*. Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
- Présentation de l’offre;
- Références générales de l’entreprise;
- Capacité de financement d’au moins dix neuf millions (19 000 000) FCFA;
- Planning et délai;
- Service après-vente;
- Les preuves d’acceptation des conditions du marché.
L’Autorité Contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (Bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42.