Le Maire de la Commune de Mfou, lance une Consultation Ouverte pour la réhabilitation de l’éclairage public
de la ville de Mfou, Commune de Mfou, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Les prestations objet de la présente consultation se résument à la :
- Fourniture des kits de lampadaires solaires,
- Pose des kits de lampadaires solaires
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingt Huit Millions Cinq Cent Milles (28 500 000) de francs CFA TTC.
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises installées en territoire camerounais.
La réhabilitation de l’éclairage public de la Ville de Mfou est financée par le Budget d’Investissement Public
Le Dossier de Consultation peut être consulté et retiré au sein du service des Marchés Publics de la Commune de Mfou, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Cinquante Mille Francs (50 000) francs CFA dans les caisses de la Recette Municipale de Mfou.
Le Dossier de Consultation peut être consulté et retiré au sein du service des Marchés Publics de la Commune de Mfou, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Cinquante Mille Francs (50 000) francs CFA dans les caisses de la Recette Municipale de Mfou.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devront parvenir sous pli fermé au service des Marchés Publics (Service de la Passation des Marchés) sise à la Mairie de Mfou , au plus tard le 26 AVRIL 2023_ à 11_heures précises et devront porter la mention suivante :
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum de livraison est de 60 jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, selon le modèle indiqué dans la Demande de Cotation (DC), d’un montant égal à 570 000 Fcfa, établi par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la (DC), valable pendant trente (30) jours audelà de la date originale de validité des offres.
L’absence de cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier de Consultation entraine à l’ouverture, le rejet systématique de l’Offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des
offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif représenté par la retenue de garantie.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront entre impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de Deux (02) mois précédant la date de dépôt des offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps et consistera en ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières.
L''ouverture des plis aura lieu le 1er JUIN 2023 à 12 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de ladite Commune.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix et dûment mandatée.
Après ouverture des Offres par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mfou, les plis déclarés acceptables sont confiés à une -commission Technique d’Analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le cout de chaque Offre et de comparer les Offres entre elles. A. Critères éliminatoires :
Ils fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels ; le non-
respect de ces critères entraine le rejet de l’Offre du soumissionnaire.
1. dossier administratif incomplet ou non conforme
Registre de commerce
Copie certifiée conforme de la carte de contribuable
Attestation de non redevance fiscale.
Attestation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS)
Attestation de non faillite délivrée par le Tribunal de première instance du ressort du siège social de l’Entreprise.
Attestation de non exclusion des activités des Marchés Publics délivrée par l’ARMP
Relevé d’Identité Bancaire par une banque agréée par le Ministère chargé des finances
Cautionnement provisoire de 570 000 (cinq cent soixante-dix mille) F CFA émis par une banque de premier ordre agréée par le Ministre Chargé des Finances et caution de retenue de garantie suivant les modèles joints. (voir liste en annexe)
Quittance d’achat du Dossier de consultation de cinquante mille (50 .000) F CFA délivrée par la Recette Municipale de la Commune de Mfou
(2. fausse déclaration ou pièces falsifiées portant sur les pièces administratives (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
3. offre technique incomplète ;
4. Non satisfaction d’au moins 75% des critères essentiels entrainant l’élimination de l’Offre ;
5. Absence ou non-conformité de la Caution de soumission au modèle joint en annexe.
6.Capacité financière ≥ 10.000.000fcfa
B. Critères essentiels :
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire (oui/non) des critères de qualification portant sur :
1. Présentation Générale de l’offre
2. spécifications techniques
3. Prospectus conformes à la fourniture
4. Références dans les fournitures similaires
5. Délai de livraison
6. Planning d’exécution
7. visite du linéaire avec photos
.
NB : La grille détaillée d’évaluation est annexée au présent Dossier de Consultation.
L’Autorité Contractante attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire présentant l’Offre évaluée la moins distante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionna1ires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres, délai au cours duquel L’Autorité Contractante avisera de son choix l’entreprise retenue.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Commune de Mfou, Service des Marchés Publics) Tél :