Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, Exercice 2018, le Délégué Départemental des Marchés Publics de la Sanaga Maritime, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence, pour le compte du Maire de la Commune de Mouanko, un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un embarcadère/débarcadère flottant à Mariemberg au site écologique de Mouanko sur financement du Budget d’Investissement Public du Ministère du Tourisme et des Loisirs de l’exercice 2018.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises (TTC)
Les travaux du présent appel d’offres sont organisés en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises et/ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie dans la réalisation des travaux similaires.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère du Tourisme et des Loisirs de l’exercice 2018, Imputation 52 23 317 01 641430 2811.
LeDossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables soit dans les services de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél 233 46 45 76 / 233 46 45 74, Email ddmap.sm@gmail.com, soit dans les services du Maitre d’Ouvrage, dès publication du présent avis.
LeDossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les Services de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél 233 46 45 74 / 233 46 45 76, Email ddmap.sm@gmail.com, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original d’une quittance de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable, payable à la recette municipale de Mouanko.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) Copies marquées comme telles, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime à Edéa sise au quartier MBOUE, Tél : 233464576 / 2334645 4 ; Email ddmap.sm@gmail.com, au plus tard le 13/04/2018 à 11 heures précises et devra porter la mention :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT en procédure d’urgence
N°09/AONO/MINMAP/DRLT/DDSM/SPM/BMI/CDPM/C-MKO/2018 DU 14/03/2018 pour la construction d’un embarcadère / débarcadère flottant à Mariemberg au site écologique de Mouanko.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Ce délai comprend le temps nécessaire pour produire toute la documentation technique, réaliser les travaux et réceptionner les travaux exécutés.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de six cents mille (600 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des Offres et établi par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances (MINFI).
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Sanaga-Maritime.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 13/04/2018 à 12 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés auprès du Délégué Départemental des Marchés Publics de la Sanaga Maritime.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Le système de notation des Offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) :
Les critères éliminatoires ci-après sont valables autant pour l’évaluation du dossier administratif que pour l’évaluation des offres techniques et financières.
Il s’agit de :
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont la proposition financière a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés
Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime ou dans les Services du Maître d’Ouvrage.
En outre, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.