Le Ministre des Postes et Télécommunications lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture du mobilier de bureau dans les services centraux du MINPOSTEL.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, comprennent la fourniture, le transport et la manutention de fauteuils, d’une table de réunion, d’une table basse, d’un salon et d’armoires de rangement.
Le coût prévisionnel de l’opération est de soixante-dix-sept millions (77.000.000F) FCFA.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine de l’ameublement.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2018, sur la ligne d’imputation budgétaire N° 52.45.340010.2261 «Achat de mobiliers de bureau».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (1er étage, porte 162, Téléphone 222.23.36.41) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille francs (100.000 F) CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Ministère des Postes et des Télécommunications, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et des Télécommunications, porte 162), au plus tard le 04 avril 2018 à 14 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0000007/AONO/MPT/CMPM/2018 DU 12 MAI 2018 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE DU MOBILIER DE BUREAU DANS LES SERVICES CENTRAUX DU MINPOSTEL.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et conforme au modèle joint d’un montant d’un million cinq cent mille (1.500.000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la durée de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment la non production de la caution de soumission conforme
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment la non production de la caution de soumission conforme.
1.Critères éliminatoires :
- Absence d’une pièce du dossier administratif;
- Document falsifié ou fausse déclaration;
- Non-respect d’une spécification technique minimale définie par le Maître d’Ouvrage
- Références de l’entreprise ;
- Absence de prospectus;
- Offre financière incomplète;
- Absence d'un prix quantifié ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marché ou de non défaillance ;
- Non satisfaction d’au moins 4 de 5 critères essentiels, exception faite des références.
2. Critères essentiels :
Les critères de qualification des candidats sont les suivants :
- Capacité de financement ;
- Services après-vente ;
- Délais de livraison (planning de livraison détaillé) ;
- Chiffres d’affaires ;
- Preuve d’acceptation des conditions du marché
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des dites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales, Sous-Directeur du Budget et du Matériel (1er étage, porte 168 bis, Tél. 222.23.21.78).
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748./-