Le présent appel d’offre a pour objet, le contrôle technique et la surveillance et des travaux de réhabilitation de la route entrée plaque 33-village Minkomilala-sortie Abombo Tsinga et la construction des infrastructures socio-économiques dans la Commune d’Awae, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
L’appel d’offre porte sur un (01) lot unique de contrôle technique conformément au Marché des travaux.
Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique, topographique et environnemental des travaux, comportant les missions de :
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les termes de référence.
N/A
N/A
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les BET de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des prestations similaires et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des prestations qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’investissement Public de l’exercice 2018 à la hauteur de TTC : 12 000 000 (Douze millions) FCFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables à la cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage (porte 226) de l’immeuble abritant ses services, dès publication du présent avis.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage (porte 226) de l’immeuble abritant ses services, tel 222 21 81 50 ; dès publication du présent avis, contre présentation d’une (01) quittance de versement à la recette municipale de la Commune d’Awae des frais d’achat du DAO d’un montant de Quinze mille (15.000) francs non remboursables.
La quittance d’achat devra préciser :
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre celui-ci et l’Autorité Contractante qui est le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermé, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre au 2ème étage de l’immeuble abritant ses services, au plus tard le 12 avril 2018 à 14 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N0018/AONO/PR/MINMAP/DRCE/CRPM-CE II/2018 DU 13 MARS 2018 (EN PROCEDURE D’URGENCE) POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE ENTREE PLAQUE 33-VILLAGE MINKOMILALA-SORTIE ABOMBO TSINGA ET CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES DANS LA COMMUNE D’AWAE, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE,
FINANCEMENT BIP-MINTP EXERCICE 2018
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée des prestations est de Cent trente-cinq (135) jours, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances. Le montant de la caution est fixé à Deux cent quarante mille (240 000) Francs CFA.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
NB : Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un (01) lot.
Evaluation des propositions.
Critères éliminatoires :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (la CRPM-CE II et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
d) Note technique inférieure à 80/100 ;
e) Ingénieur de Génie Civil d’ancienneté supérieure ou égale à cinq (05) ans non-inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie civil (ONIGC) ;
f) Absence d’une note méthodologique d’exécution des prestations ;
g) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Régional des Marchés Publics du Centre aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.