Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-03-2018 à 16:58
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE V
AVISAPPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/ AONO/CAY5/CIPM/2018 DU14 MARS  2018  (EN PROCEDURE D’URGENCE) POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA  CLOTURE DU CENTRE MEDICAL D’ARRONDISSEMENT DE NKOLMESSENG, ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 5, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE  FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC BIP- 2018                                                   
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, Maître d’Ouvrage, lance  EN PROCEDURE D’URGENCE pour le compte du Ministre de de la Santé Publique un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction de la clôture du Centre Médical d’Arrondissement de Nkolmesseng dans l’Arrondissement de Yaoundé 5, Département du Mfoundi, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations comprennent les opérations suivantes :

  • les travaux préparatoires ;
  • Les terrassements ;
  • Les fondations ;
  • Les maçonneries – élévations ;
  • La menuiserie métallique ;
  • La Peinture le  revêtement;

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Arrondissement

LIBELE DU PROJET

N° LOT

LIEU

Coût Prévisionnel TTC

Yaoundé 5

travaux de construction de la clôture du Centre Médical de Nkolmesseng

 01

CMA de Nkolmesseng

Quinze  millions

(15 000 000)

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des Bâtiments et du Génie-Civil.

Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

 

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Santé Publique, Exercice 2018, sur l’imputation ci-dessus, pour  un coût prévisionnel de

Arrondissement

LIBELE DU PROJET

N° LOT

LIEU

Coût Prévisionnel TTC

Yaoundé 5

travaux de construction de la clôture du Centre Médical de Nkolmesseng

 01

CMA de Nkolmesseng

Quinze  millions

(15 000 000)

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à  la  Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 sise à Essos à côté Hôpital de la Caisse.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de (25 000) Vingt cinq mille francs CFA, délivrée par la Recette  Municipale de Yaoundé 5, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée à la Commune de Yaoundé 5, au plus tard le 12 AVRIL 2018  à 14 Heures, heure locale et devra porter la mention:

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois  calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO, d’un montant de 300 000  (Trois cent mille)  FCFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO, d’un montant de 300 000  (Trois cent mille)  FCFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’Ouverture des plis, qui se fera en un (1) temps, sera effectuée le 12 AVRIL 2017 2018 à 15 heures dans la salle des Actes de la Mairie de Yaoundé 5.

Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

a)    Absence d’une pièce Administrative ;

b)      Pièces Administrative non conformes et non régularisées 48h après l’ouverture des plis ;

c)    Pièce falsifiée (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document) ;

                      d) Fausse déclaration, document falsifié ;

f) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;

g) Non satisfaction, au moins, de 70% des critères essentiels soit 11/15;

h) Offre financière incomplète ;

 

L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base de 15 critères essentiels ci-dessous :

a)        Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 06 critères ;

b)        Le matériel de chantier à mobiliser sur 04 critères ;

c)        La méthodologie d’exécution sur 01 critère;

d)        Les références de l’entreprise sur 04 critères.

 

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique répondant positivement au moins à trois (03) des cinq (05) critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.

Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.

Toute tentative de corruption ou fait de mauvaises pratiques devra être signalés par écrit et message téléphonique au Ministre Délégué à la présidence de la République, Chargé des Marchés publics, avec copie au Président de la CONAC et au Maire de Yaoundé 5 B.P : 20 208 Yaoundé.

YAOUNDE Le 15-03-2018
Le MAIRE
NGONO ÉPSE ETOUNDI AYISSI Yvette Claudine