Dans le but d'améliorer les conditions de travail des personnels des services déconcentrés de son Département Ministériel, le Ministère du commerce envisage la construction de la Délégation Régionale du Commerce de l'Adamaoua à Ngaoundéré.
Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP) de l'Exercice 2018, le Délégué Régional du Commerce de l'Adamaoua à Ngaoundéré, Maître d'Ouvrage Délégué, lance un Appel à Manifestation d'Intérêt pour le Contrôle Technique et la Surveillance des travaux de construction de la Délégation Régionale du Commerce de l'Adamaoua à Ngaoundéré. Le présent avis d'appel à manifestation d'intérêt a pour objet la présélection d'un bureau d'étude technique pour :
Les prestations à exécuter concernent notamment : Phase 1:
N/A
N/A
Le dossier de candidature comportant un volume dont un (01) original et trois (03) copies, doit être transmis sous pli fermé, au plus tard le 27 AVRIL 2018 à 10 heures précises, heure locale, à la Délégation Régionale du Commerce de l'Adamaoua, Tél. (237) 222 25 1 151 Avec la mention :
AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET N° 002/AAMI/H/ DCOMMERCE/2018 pour le Contrôle Technique et la Surveillance des travaux de construction de la Délégation Régionale du Commerce de l'Adamaoua à Ngaoundéré A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT.
NB : Tout dossier comportant de fausses déclarations sera purement et simplement rejeté.
Les candidats à cet Appel à Manifestation d'Intérêt, devront fournir les pièces ci-après, présentées en un seul volume :
Première partie (Pièces administratives)
La première partie comprendra les documents administratifs suivants (originaux ou copies certifiées conformes, datées de moins de trois (03) mois et valables pour l'exercice 2018) Pour tout BET soumissionnaire :
1 - une lettre de motivation dûment signée du candidat précisant l'étude sujette à candidature ;
2- Le pouvoir de signature le cas échéant ;
3 - Une attestation de non-faillite délivrée par le Greffe du Tribunal de Première Instance du domicile du soumissionnaire en cours de validité ;
4 - Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère en charge des Finances (pièce produite en original) ;
5- Une attestation de non exclusion des marchés publics signée par l'Agence de Régulation des Marchés Publics (Pièce produite en Original) ;
6 - Une attestation de non-redevance, en cours de validité, délivrée par les services des impôts compétents (pièce produite en original) ;
7 - La carte de contribuable (copie certifiée conforme) ;
8 - La Procuration donnant pouvoir en cas de groupement de BET (pièce produite en original) ;
En cas de groupement de BET, chaque membre du groupement doit présenter un dossier administratif complet, les pièces 4, étant uniquement présentées par le mandataire du groupement.
N.B. - Toutes les pièces ci-dessus exigées seront produites en version originale lorsqu'il est ainsi demandé, ou en photocopies légalisées par l'autorité émettrice, en cours de validité. Les pièces devront être rangées dans l'ordre ci-dessus, et séparées les unes des autres par un intercalaire de couleur autre que le blanc. L'absence ou la non validité de l'une des pièces ci-dessus énumérées entraînera le rejet du dossier.
Deuxième partie (Dossier technique]
Le dossier technique devra comprendre :
La proposition du candidat
Elle comprendra :
- L'introduction (compréhension des termes de référence] ;
- La présentation de la méthodologie proposée et une stratégie pour la réalisation
de la mission ;
- Le calendrier des activités.
La liste du personnel
Le candidat fournira la liste définissant le personnel clé selon les domaines, objet de candidature accompagné :
- Du curriculum vitae de chaque personnel;
- De la copie du diplôme de chaque personnel ;
- De l'attestation de présentation de l'original du diplôme ;
- De l'attestation de disponibilité de chaque personnel ;
- De la définition des affectations proposées pour chaque personnel.
Pour la réalisation des prestations, le personnel clé doit posséder au minimum l'expérience suivante :
1. être ingénieur de conception de Génie Civil ou ingénieur des travaux de Génie Civil inscrit à l'Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil du Cameroun ;
2. avoir au moins cinq (05) ans d'expérience professionnelle.
Les références du candidat
Le candidat présentera ses références (cohérentes avec les prestations visées] tout en précisant le nombre d'années d'expériences pour les prestations similaires. Pour être valide, chaque référence devra être justifiée par l'un des éléments suivants:
- un extrait des contrats antérieurs passés avec l'administration ;
- un procès-verbal de réception des prestations.
Les moyens technique et matériel du candidat
Le candidat présentera les moyens technique et matériel (cohérentes avec les prestations visées qu'il affectera pour la réalisation des prestations prévues dans le présent avis.
Les critères de qualification sont les suivants :
a) être installé sur le territoire national ;
b) justifier des capacités administratives, techniques et financières requises, notamment :
- présenter un dossier administratif conforme aux spécifications du point lll.l ci-dessous ;
- disposer ou s'engager à recruter le personnel nécessaire pour les prestations à réaliser ;
- présenter une capacité financière compatible avec les prestations à réaliser;
c) N'avoir jamais abandonné au cours des trois dernières années un marché de prestation.
Des renseignements complémentaires pourront éventuellement être fournis aux prestataires qui le désirent à l'adresse suivante : Délégation Régionale du Commerce de l'Adamaoua Tél. (237) 222 251151
Le dossier technique sera évalué suivant les critères ci- après :
• Proposition/méthodologie sur 30 points;
• Personnel sur 35 points
• Référence sur 20 points ;
• Moyens techniques et matériels sur 15 points.
Seuls les candidats ayant satisfait à au moins 70% de l'ensemble des critères d'évaluations ci dessus cités seront retenus.