Le Directeur du CENEEMA lance un Appel d’Offres National Ouvert relatifs aux prestations de sécurisation et de gardiennage des bâtiments du CENEEMA.
La consistance des prestations à exécuter dans le présent Appel d’Offres se trouve dans les Termes De Références (TDRs).
Le coût prévisionnel de l’opération est de douze millions (12 000 000) de francs CFA.
N/A
La participation du présent Appel d’offres est ouverte à toutes les sociétés de gardiennage agréées installées au Cameroun justifiant d’une expertise avérées dans le domaine du gardiennage quotidien des bâtiments publics.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du CENEEMA de l’exercice 2018.
Le Dossier de Demande de Cotation pourra être consulté aux heures ouvrables à la Direction du CENEEMA, sise à Nkolbisson Tél : 222 22 33 54, B.P. 1040 Yaoundé.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du CENEEMA à Nkolbisson, Yaoundé (au lieu dit Brigarde de Nkolbisson) sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’acquisition du dossier de cinquante mille (50 000) Francs CFA payable dans le compte spécial de l’ARMP CAS-ARMP N°335 9880000-89 ouvert à la BICEC.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Direction du CENEEMA, sise à Nkolbisson Tél : 222 22 33 54, B.P. 1040 Yaoundé au plus tard le 05 Avril 2018 à 11 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°001/AONO/MINADER/CENEEMA/CIPM/2018 DU 15 MARS 2018, EN PROCEDURE D’URGENCE,
RELATIF AUX PRESTATIONS DE SECURISATION ET DE GARDIENNAGE DES BÂTIMENTS DU CENEEMA.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt et les offres et ne respectant pas le mode de présentation seront déclarées irrecevables.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant de deux cent cinquante mille (250 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps.
L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps le 05 Avril 2018 à 12 heures, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires après analyse des offres administratives et techniques.
L'analyse des offres techniques et financières sera réalisée à une date ultérieure qui sera communiquée.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Critères éliminatoires
- Dossier administratif incomplet ou non conforme au-delà de 48 heures à compter de la date d’ouverture des offres ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou non authentique ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié de l’offre financière ;
- Absence d’agrément à l’exercice de l’activité de gardiennage ;
- Note technique inférieure à 70/100.
Critères essentiels
- Présentation de l’offre 05 points
- Capacité financière 10 points
- Qualification et références générales de l’Entreprise 25 points
- Moyens logistiques 20 points
- Moyens humains 25 points
- Méthodologie, organisation et compréhension des TDRs 10 points
- Connaissance des sites des prestations 05 points
TOTAL 100 points
Toute offre ayant une note technique inférieure à 70/100 points ne sera pas éligible à l’évaluation financière.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction du Centre National d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole Tél : 222 22 33 54.