Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), pour financer le Projet de Développement du Secteur des Transports (PDST). La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Etablissement Public Administratif et Agence d’Exécution du volet Aérien du PDST, a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : «recrutement d’un consultant en charge du contrôle et surveillance des travaux de construction du bâtiment devant servir de CDOU à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen ».
N/A
Les Services de consultants comprennent :
Il devra s’assuré avant le démarrage des travaux de la préparation des pièces à caractère technique figurant dans le dossier de consultation en liaison avec le Maitre d’ouvrage, et vérifier tous les documents techniques, administratifs et financiers attendus de l’entreprise préalablement au démarrage des travaux.
En cours de chantier, il contrôlera l’exécution des travaux suivant le strict respect des spécifications techniques.
Il devra réaliser l’ensemble des essais nécessaires au contrôle des travaux (structure, géotechniques, matériaux, topographie, etc.).
Il assurera le suivi de la mise en œuvre du Plan de Gestion Environnementale et Sociale du projet en général et le suivi du respect des clauses environnementales et sociales du marché telles que spécifiées dans le DAO en particulier.
Il assistera le Maitre d’Ouvrage lors de la réception provisoire et la réception définitive des travaux. Et d'une manière générale : informer, assister, aider le Maitre d’Ouvrage à exercer son rôle, à assumer ses engagements, à prendre toute décision nécessaire et utile à la bonne conduite et à la bonne fin du projet.
Le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), invite les Consultants, à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Le Consultant doit être une firme dotée d’une grande expérience dans le domaine du contrôle et surveillance des travaux de construction des bâtiments en Afrique sub-saharienne.
NB : Le Consultant sera retenu pour une durée de treize (13) mois à partir de la notification de l’ordre service.
Crédit BIRD No : 86500-CM ;
N° d’Identification du Projet : P150999
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en cinq (05) exemplaires, à l’adresse ci-dessous, en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard : QUATORZE JOURS APRES LA PUBLICATION DU PRESENT AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET ; à 14 heures, heure locale, avec la mention :
« Manifestation d’intérêt N°__0077__/ASMI/CCAA/PDST/SPM/2018 Du _13 Avril 2018_, pour le recrutement d’un Consultant en charge du contrôle et surveillance des travaux de construction du bâtiment du CDOU à Yaoundé».
Projet de Développement du Secteur des Transports / Volet Aérien ;
Situé à l’ancien Aéroport de Yaoundé-Cameroun, quartier Mvan, Direction Générale de l’Autorité Aéronautique, Service du Courrier ;
Email : contact@ccaa.aero
Les Manifestations d’intérêt seront constituées (i) d’une présentation de la firme ou des membres du groupement le cas échéant, (ii) de son expérience général dans le suivi des travaux de génie civil, (iii) de son expérience spécifique dans le suivi des travaux de bâtiment à plusieurs étages avec sous-sol (iv) de son expérience spécifique dans le suivi des travaux en zone aéroportuaire, ou toutes autres zones exposé au risques sismiques, y compris les pièces justificatives de ses expériences (joindre les références, les copies 1ère page et page de signature des contrats, des PV de réception ou les attestations de service faits, Prospectus…).
1. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, édition de janvier 2011 », « Directives de Consultants », relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
2. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Qualification de Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 09h00 à 15h00 heures locales.
N/A