Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire porte publication d’un Appel d’Offres National Ouvert, en vue de l’exécution des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la route «carrefour Mvog-Beti-complexe des sœurs Mvog-Beti», dans le Département du Mfoundi, Région du centre, en procédure d’urgence
Les travaux à réaliser comprennent essentiellement les opérations suivantes:
Le cout prévisionnel est de 499 000 000 (Quatre cent quatre-vingt-dix-neuf millions) FCFA
Les présents travaux sont en lot unique.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2016 et suivants.
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’ Appel d’Offres peut être consulté au Service des Marchés Publics, Porte 005 du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, sis à l’Immeuble Rose, Yaoundé, Tél. : 222 22 41 28.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera à l’adresse sus-indiquée contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 200 000 (deux cent mille) FCFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devra être déposée à la salle B33 de l’Annexe 1 au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, sis à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 28 septembre 2016 à 10 heures, heure locale revêtue de la mention suivante:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°40/AONO/ MINEPAT/ CMSPM/2016 DU 26 AOUT 2016 EN VUE DE L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET D’AMMENAGEMENT DE LA ROUTE «CARREFOUR MVOG-BETI-COMPLEXE DES SŒURS MVOG-BETI», DANS LE DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE, EN PROCÉDURE D’URGENCE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Toute offre non produite en sept (07) exemplaires ou non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Le délai maximum d’exécution des travaux est de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n° 08 du DAO d’un montant de 9 900 000 (Neuf millions neuf cent mille), d’une durée de validité de soixante (120) jours à compter de la date limite de dépôt des Offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du RPAO. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (3) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère des finances ou le non-respect des pièces du dossier d’appel d’Offres entraînent le rejet de l’Offre.
A défaut de cette caution de soumission, et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
L’ouverture des offres se fera en une phase le 28 septembre 2016 à 13 heures, par la Commission Ministérielle Supplémentaire de Passation des Marchés du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la salle de réunion de l’Annexe 1 du MINEPAT (en face de l’immeuble rose, derrière ELECAM), à partir de 14 heures, heure locale, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’analyse des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions pour les Soumissionnaires ayant justifié de la capacité juridique requise et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante-dix (70) pour cent (100).
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant la notation binaire (oui/non) sur la base des points essentiels ci-dessous et conformément au RPAO:
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante, supérieure techniquement et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales sise à l’immeuble principal du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du Territoire, Service des Marchés, porte 131, Téléphone 222 22 41 28.