Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement public MINEDUB pour l’Exercice 2023, le Maire de la Commune de MFOU, Maitre d’Ouvrage lance une Demande de Consultation pour la livraison des fournitures pédagogiques et scolaires ou paquet minimum destinées aux Ecoles Publiques de la Commune de Mfou ; Département de Mefou et Afamba ; Région du Centre.
Le coût prévisionnel de l’opération est de Dix millions (10 000 000) Francs CFA.
La prestation est constituée d’un lot unique et la Lettre-commande sera attribuée après Demande de Cotation, au soumissionnaire ayant présenté l’offre répondant pour l’essentiel aux stipulations de la Demande de Cotation et évaluée la moins-disante.
La participation à cette consultation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais spécialisées dans la fourniture, pour un délai de livraison des prestations de 30 jours.
Les prestations objet de la présente demande de cotation sont financées par le Budget d’Investisement Public (BIP) MINEDUB de l’exercice 2023.
IMPUTATION : 57 15 102 02 641125
AUTORISATION DE DEPENSE : UF00131
La Demande de Cotation peut être retirée au Secrétariat général de la Commune de Mfou, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Mairie de Mfou de la somme de vingt mille francs (20 000) Francs CFA.
Le soumissionnaire placera l''original et six copies de son offre dans une enveloppe cachetée adressée au Maire de la commune de Mfou, Maitre d’ouvrage au plus tard le 31 juillet 2023 à 11 heures.
Chaque Soumissionnaire devra joindre une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances d''un montant de deux cent mille (200 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du contrat, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les plis seront ouverts en séance par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Commune de Mfou, en présence des représentants des soumissionnaires dument mandatés qui le souhaitent, aux dates, heure et adresse précisées dans la lettre de Demande de Cotation.
Date et heure d’ouverture des plis |
Le 31 juillet .2023, à 12. heures |
Lieu d’ouverture des plis |
Salle des Actes de la Mairie de Mfou |
Après ouverture des Offres par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mfou, les plis déclarés acceptables sont confiés à une -commission Technique d’Analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le cout de chaque Offre et de comparer les Offres entre elles.
A. Critères éliminatoires :
Ils fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels ; le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’Offre du soumissionnaire.
1. dossier administratif incomplet ou non conforme
2. fausse déclaration ou pièces falsifiées portant sur les pièces administratives (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
3. offre technique incomplète ;
4. Caution de soumission non conforme au modèle joint en annexe.
B. Critères essentiels :
Les critères d’évaluation technique des candidats se feront selon le système binaire (oui/non) des critères de qualification portant sur :
1. Présentation Générale de l’offre |
|
2. spécifications techniques |
|
3. Références dans les fournitures similaires |
|
4. Capacité financière (≥2 000 000) |
|
5. Délai de livraison 6. l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières |
|
NB : La grille détaillée de comparaison des offres est annexée au présent Dossier de Consultation