Dans le cadre des travaux sus-cités, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Ouest, Autorité Contractante lance pour le compte du Maire dela Commune de Bamendjou, Maître d'ouvrage un Appel d'Offres National restreint pour l'opération sus-citée.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres se composent des natureset des quantités décrites dans le Cadredes termes de référence (Pièce n°6).
Le coût prévisonnel du présent marché est indiqué dans le tableau ci-dessous:
N° LOT |
Département |
Désignation |
Montant caution de soumission (en FCFA) |
Budget Provisionnel TTC |
Délai (mois) par phase |
|
|
AE |
CP 2018 |
||||
Unique |
HAUTS- PUTEAUX |
POUR LE RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'ETUDE POUR LE SUIVI ET LE CONTROLE DES TRAVAUX REHABILITATION DES ROUTES (!) BAS FOND LATSIT-BAPENG-DJUT-SITE TOURISTIQUE SIKADI (II) EEC MBENG (BAHOUAN) - CHEFFERIE BAHOUAN ET BRETELLE HIALA ET TRAVAUX D'ACHEVEMENT DU PONT SURLA RIVIERE TCHOU'NDAAH (BAS FONDS NDJUT/BAS FOND BEMESSENG)DANS LA COMMUNE DE BAMENDJOU- DEPARTEMENT DES HAUTS PLATEAUXREGION DE L'OUEST |
265 000 |
13 244 772 |
13 200 772 |
05,5 |
La prestation constitue un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Bureaux d'études installés au Cameroun.
Les prestations objets du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP) du Ministère des Travaux Publics, Exercice 2018
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis aux adresses suivants:
> Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest, Tél: 233 44 51 20/233 44 63 32.
> Commune de Bamendjou
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au service des Marché des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest à Bafoussam dés publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme de 23 000 (vingt-trois mille) francs CFA non remboursable, payable à la Recette Municipale de la Commune de Bamendjou Sous peine de rejet les pièces requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteurou une autorité administrative.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des affres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
La demande des originaux des documents pourra se faire à tout moment et à chacune des étapes de la procédure de passation et la non production pourrait entraîner la disqualification du candidat.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six(06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest à Bafoussam, au plus tard le 05 Avril 2018 à 11 heures, heure limite de recevabilité et devront porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N°09/AONR/MINMAP/DR-OU/ SMAS/CRPM.SPl/2018 DU13 MARS 2018 POUR LE RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'ETUDE POUR LE SUIVI ETLECONTROLE DES TRAVAUX REHABILITATION DES ROUTES (1) BAS FOND LATSIT-BAPENG-DJUT-SITE TOURISTIQUE SIKADI (II) EEC MBENG (BAHOUAN) - CHEFFERIE BAHOUAN ET BRETELLE HIALA ET TRAVAUX D'ACHEVEMENT DU PONT SUR LA RIVIERE TCHOU'NDAAH (BAS FONDS NDJUT/BAS FOND BEMESSENG) DANS LA COMMUNE DE BAMENDJOU- DEPARTEMENT DES HAUTS PLATEAUX- REGION DE L'OUEST (EN PROCEDURE D'URGENCE)
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Les offres devront être accompagnées, d'une caution de soumission adressée à Madame le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Ouest, établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire agréé parle Ministre en charge des finances et d'un montant indiqué dans le tableau ci-dessus.
La caution de soumission sera libérée d'office au plus tard 30jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, la caution de soumission sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps eten trois étapes ainsi qu'il suit :
- 1ère étape : Ouverture des offres administratives ;
- 2ème étape : Ouverture des offres techniques ;
- 3ème étape : Ouverture des offres financières.
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront obtenu la note technique minimale requise de 70% verront leurs offres financières analysées par la Sous-commission.
L'ouverture des offres administratives et techniques auront lieu le 05 Avril 2018 à 12 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés sise au rez-de-chaussée de l'immeuble abritant les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics et de la Commission de Passation des Marchés de l'Ouest. Tél; 334451 20/ 33446332 Bafoussam.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
13-1 Critères éliminatoires
Les critères donnant lieu à réiimination directe de l'offre sont :
- Dossier Administratif incomplet ou pièce administrative non conforme et non régularisé dans le délai prescrit par la commission;
- Etre sous le coup d'une résiliation (article 102 du code des Marchés Publics) ;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée
- Non séparation du dossier financier des dossiers administratifs ettechniques
- Absence dans l'offre technique de la déclaration sur l'honneur de non abandon de chantier pendant les trois (03) demiéres années.
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Références du soumissionnaire sur 15 points ;
Moyens Logistiques sur 40 points ;
Qualification et expérience du personnel clé sur 20 points ;
Méthodologie et Organisation sur 10 points ;
Connaissance du site des prestations et des
TDR sur 05 points ;
Capacitéde financement sur 10 points.
NB : Tout dossier ayant obtenu moins de 70%sera rejeté.
Le Consultant ayant remis l'offre évaluée la mieux-disante dans les limites du budget « prix évalué » est retenu. L'Autorité contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux-disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Le soumissionnaire restera engagé parson offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest (Service des Marchés des Approvisionnements et des Services), Tél: 33 44 51 20 /33 44 63 32. à la Commune de Bamendjou.