Le Maire de la Commune d’ Obala, autorité contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’une mini adduction d’eau potable équipée d’une pompe électrique dans la localité de Mbelé1, commune d’Obala, Département de la Lékié, Région du Centre.
Les travaux comprennent notamment :
d’un montant de 30 000 000 (trente millions) de Francs CFA.
N/A
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de travaux publics exerçant dans le domaine de l’hydraulique, de droits camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations, objets du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement public de la République (BIP MINADER) du Cameroun, exercice 2018, d’un montant de 30 000 000 (trente millions) de Francs CFA.
Le dossier d’Appel d’Offres (DAO), peut être consulté ou retiré au Secrétariat de
La Commission de Passation des Marchés Publics à la Commune d’Obala dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale d’une somme trente mille (30 000) Francs représentant les frais d’acquisition du dossier.
Le dossier d’Appel d’Offres (DAO), peut être consulté ou retiré au Secrétariat de
La Commission de Passation des Marchés Publics à la Commune d’Obala dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale d’une somme trente mille (30 000) Francs représentant les frais d’acquisition du dossier.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en 7 exemplaires, dont l’original timbré et 6 copies marqués comme telle, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Communale de Passation des Marchés Publics d’ Obala au plus tard l e 12 avril 2018 à 12 h précises (heure locale) sous pli fermé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°003/AONO/COB/CIPM/2018 DU 22 MARS /2018
POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE EQUIPEE D’UNE POMPE ELECTRIQUE DANS LA LOCALITÉ DE MBELE1 , COMMUNE D’OBALA, DÉPARTEMENT DE LA LEKIE, RÉGION DU CENTRE
N/A
Chaque offre devra être accompagnée d’une caution de soumission d’une durée de
Validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres, délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances. Le montant de cette caution s’élève à : six cent mille (600 000) francs
N/A
L’ouverture des Offres se fera le 12 avril 2018 à partir de 13 heures précises à la Commune d’OBALA dans une salle apprêtée à cet effet.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture
CRITERES ELIMINATOIRES:
- dossier administratif incomplet sous réserve de la disposition du point I-1 de la circulaire n°002/CAB/PM/du 31 janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des Marchés Publics;
- offre financière incomplète;
- omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
- toute déclaration fausse ou falsification des pièces relevée dans le dossier (la commission interne de passation des Marchés et l’Autorité Contractante se réservent le droit à l’authenticité de tout document présentant un caractère douteux) ;
- absence de la caution de soumission signée par le Chef d’Agence de la Banque concernée ;
- absence de la capacité financière d’un montant au moins égale à 15 000 000 (quinze Millions) F.CFA signée par le Chef d’Agence de la Banque concernée ;
- présence d’un prix unitaire aberrant attesté par son sous-détail dans l’offre financière après justificatifs du soumissionnaire si nécessaire ;
- non satisfaction d’au moins 84,6% des critères essentiels.
CRITERES ESSENTIELS :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
- Références de l’entreprise (marchés exécutés au cours des 3 dernières années de montant cumulé supérieur ou égale à 30 millions) ;
- Matériel de chantier à mobiliser ;
- Personnel d’encadrement de l’entreprise;
- Proposition technique ;
- Présentation de l’offre ;
- Rapport de visite de site.
Seules les soumissions qui auront obtenues 22 OUI sur 26 pour l’analyse des offres techniques seront admises à l’analyse des offres financières.
Le Maire de la Commune d’Obala attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des caractères dits essentiels ou ceux dits éliminatoires jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, auprès du Service de passation des marchés, dès publication du présent avis.