Dans le cadre de la poursuite du processus d’équipements des structures de formation professionnelle amorcé depuis quelques années, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la fourniture des kits (Equipements et outillages) de formation professionnelle dans les spécialités ci-après :
Les prestations, objets du présent Appel d’Offres consistent en la fourniture et l’installation des kits et équipements de formation professionnelle dans les structures publiques de formation professionnelle ci-dessous indiqués.
Le coût prévisionnel des opérations, prévu par le Maître d’Ouvrage est de cent millions (100 000 000) FCFA, repartis ainsi qu’il suit :
Le présent Appel d’offres est constitué de trois (03) lots repartis ainsi qu’il suit :
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais justifiant d’une bonne expérience dans le domaine de la fourniture et de la distribution des équipements et matériels didactiques.
Les équipements, objets du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, exercice 2018, suivant l’imputation : 52 35 453 02 330001 2270 451.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et obtenu aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sise à Nlongkak-Yaoundé, Tél. 222 20 03 39/222 20 45 81 Fax : 222 20 28 06 dès publication du présent avis, sur présentation par le soumissionnaire d’une quittance d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA délivrée par le Trésor public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (7) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir sous pli scellé à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à Nlongkak au plus tard le 18 avril 2018 à 14 heures précises et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°006/AONO/MINEFOP/CPM/2018 DU 14 MARS 2018 POUR LA FOURNITURE DES KITS DE FORMATION PROFESSIONNELLE AU MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (TROIS LOTS).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Les délais maximum prévus par le Maître d’Ouvrage pour la livraison et l’installation des équipements indiqués ci-dessus sont de 90 (quatre-vingt-dix) jours pour toutes les spécialités à compter de la date de notification de l’ordre de service. Lesdits équipements seront livrés au MINEFOP, acheminés et installés dans les structures bénéficiaires ci-après par les soins et au frais du Cocontractant. Il s’agit de :
- SAR/SM de Tignère (Département du Faro et Déo, Région de l’Adamaoua) ;
- SAR/SM de Ngoro (Département du Mbam et Kim, Région du Centre) ;
- SAR/SM de Mararaba (Département du Lom et Djerem, Région de l’Est) ;
- SAR/SM de Kousseri (Département du Logone et Chari, Région de l’Extrême-Nord) ;
- SAR/SM de Mouanko (Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral) ;
- SAR/SM de Ngong (Département de la Benoué, Région du Nord) ;
- SAR/SM de Widikum (Département de la Momo, Région du Nord-Ouest) ;
- SAR/SM de Santchou (Département de la Menoua, Région de l’Ouest) ;
- SAR/SM de Oveng Yemvack (Département du Dja et Lobo, Région du Sud) ;
- SAR/SM de Ekona (Département du Fako, Région du Sud-Ouest).
- SAR/SM de Mozogo (Département du Mayo Tsanaga, Région de l’Extrême-Nord) ;
- SAR/SM de komo-Mvokani (Département de la Lekié, Région du Centre) ;
- SAR/SM de Mada Kolkoch (Département du Mayo-Sava, Région de l’Extrême-Nord).
- Centre de Formation Professionnelle en Métiers Industriels de Pitoa.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la validité des offres établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances d'un montant de neuf cent mille pour le lot 1, huit cent mille pour le lot 2 et trois cent mille pour le lot 3.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 18 avril 2018 à 15 heures dans la salle des réunions du MINEFOP par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle.
Seuls les soumissionnaires ou leur représentant dûment mandaté peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres enregistrées seront évaluées suivants les critères suivants :
1- CRITERES ELIMINATOIRES
Lot 1 :
Lot 2 :
Lot 3 :
2- CRITERES ESSENTIELS
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :
Un seul soumissionnaire peut être attributaire de tous les lots de cet Appel d’Offres. Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres disposant des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante, et dont l’offre financière a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, tél. 222 20 03 39.
DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute dénonciation de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le Ministère en charge des Marchés Publics ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.