Le Gouvernement du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG). Dans le cadre de sa mise en œuvre, le PROLOG a signé une convention avec le Conseil Régional de l’Adamaoua pour la réalisation des infrastructures communautaires et intercommunales. A cet effet, le Conseil Régional de l’Adamaoua a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de cette convention pour effectuer les paiements prévus au titre du marché relatif aux Travaux de Réfection d'un Pont à deux travées 16 ml sur la rivière ANAM au PK32+900 de la route Régionale R0803, Commune de Martap, Département de la Vina, Région de l'Adamaoua.
La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » édition de novembre 2020 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
Dès publication de l’Avis d’Appel d’Offres le Dossier de Passation des Marchés (DAO) sera rendu public à tous les soumissionnaires, soit à leur demande auprès du Conseil Régional ou UGP/UCR PROLOG soit à travers le lien internet indiqué dans l’Appel d’Offres.
Toute soumission ne sera recevable que si elle présente une quittance de versement non remboursable de cent mille (100. 000) Francs CFA. à la Recette du Conseil Régional. Ce reçu devra clairement identifier le soumissionnaire. Le dossier d’appel d’offres pourra être consulté et téléchargé en ligne via les sites du Conseil Régional de l’Adamaoua: www.conseilregionaladamoua.cm,
Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 Juillet 2025 à 14 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse Conseil Régional de l’Adamaoua, sis à Ngaoundéré à la Salle de réunion mentionnée ci-dessous le 04 Juillet 2025 à 15 heures.
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre établie par une banque de premier ordre ou un établissement non bancaire agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en fin du DAO, pour un montant de cinq millions (5000 000) Francs CFA.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Conseil Régional de l’Adamaoua, sis à Ngaoundéré, Boîte Postale : 542 Ngaoundéré, Tél : +237 222 252 641, E-mail:dahirouousmanou3@gmail.com avec copie à prologucra@gmail.com
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprèsdu Conseil Régional de l’Adamaoua, Email : www.conseilregionaladamoua.cm,/dahirouousmanou3@gmail.comet prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous en temps vouludahirouousmanou3@gmail.com, avec copie à prologucra@gmail.com
8. Conformément au Plan de Passation des Marchés : « Veillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d'appel d'offres.