Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-01-2021 a 15:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE GOBO
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/2021/AONO/REN/DMD/C-GOBO/CIPM-BEC DU 14/02/2021 EN PROCEDURE NORMALE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) BL0C DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L’E.P. MATERNELLE DE GOBO DANS LA COMMUNE DE GOBO DEPARTEMENT DU MAYO-DANAY - REGION DE L’EXTRÊME-NORD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution des travaux de construction des blocs de deux salles de classe à l’Ecole Publique Maternelle de Gobo, Le Maire de la Commune de Gobo, Autorité Contractante, lance en procédure normale un Appel d'Offres National Ouvert pour le compte du Ministère de l’Education de Base (MINEDUB)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment:

  • Les travaux préparatoires ;
  • Les terrassements ;
  • Les fondations ;
  • Les maçonneries – élévations ;
  • La charpente – couverture-plafond ;
  • La menuiserie métallique ;
  • L’électricité ;
  • La peinture ;
  • Les voiries et réseaux divers.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 19 000 000 (Dix-neuf Millions) de francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

LOT UNIQUE

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à l'égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des Bâtiments et du Génie-Civil.

Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de leur dossier.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère l’Education de Base, Exercice 2021 sur les lignes d’imputations respectives :

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Gobo dès publication du présent avis

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu à la Commune de Gobo, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 35 000 (trente-cinq mille) francs CFA payable à la recette municipale contre une quittance.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune de Gobo au secrétariat General, au plus tard le12/02/2021, date limite de réception des offres à13 heures et devra porter la mention:

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 003/2021/AONO/REN/DMD/C-GOBO/CIPM-BEC

DU 14/02/2021 EN PROCEDURE NORMALE POUR LES TRAVAUX

DE CONSTRUCTION D’UN (01) BL0C DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L’E.P. MATERNELLE  DANS LA COMMUNE DE GOBO DEPARTEMENT DU MAYO-DANAY - REGION DE L’EXTRÊME-NORD.A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de 90 jours calendaire. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, une somme de 440 000 (quatre cent quarante) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture de tous plis se fait en un (01) seul temps.

L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 12/02/2021 à 14 heures précises par la Commission Interne de passation des marchés Publics (CIPMP) dans le bureau du Président de ladite commission.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

Pièces administratives

a)        Dossier incomplet ou pièces non conformes ;

b)        Pièce falsifiée.

 Offre technique

a)        Dossier incomplet ou pièces non conformes ;

b)        Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés ;

c)        Chiffre d’affaires dans les Bâtiments et Travaux Publics (BTP) au cours des trois (03) dernières années inférieures à trente millions (30 000 000) de Francs CFA ;

d)        N’avoir pas justifié de la réalisation au cours des trois dernières années, comme entrepreneur principal, d’un chantier de construction de Bâtiments ;

e)        Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;

f)         Non satisfaction, au moins, à vingt-neuf (29) critères essentiels sur quarante-deux (42).

Offre financière

a)        Offre financière incomplète ;

b)        Pièces non conformes ;

c)        Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

d)        Absence d’un sous-détail de prix ;

e)        Sous-détail de prix irréaliste et erroné.

15.2 : Critères essentiels

Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’Appel d’Offres. Ces critères portent sur :

  • Présentation sur 03 critères ;
  • Personnel d’encadrement de l’entreprise sur 12 critères ;
  • Matériel de chantier à mobiliser sur 06 critères ;
  • Méthodologie d’exécution sur 11 critères ;
  • Références et capacité de préfinancement de l’entreprise sur 10 critères.
15.Attribution New(Additif)

Le Maire de la Commune de Gobo, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disanse après vérifications de ses prix et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, à la Commune de Gobo, BP 02.

GOBO Le 15-01-2021
Le MAIRE
ROUBOUTANGOU NGUINA