Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-02-2021 à 14:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/D13-14/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU 25/01/2021 POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC D’HOSPITALISATION ET DE CONSULTATION D’URGENCE A L’HOPITAL REGIONAL ANNEXE DE MOKOLO
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Santé Publique lance pour le compte de son département ministériel, un APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT relatif à la construction d’un bloc d’hospitalisation et de consultation d’urgence à l’hôpital régional annexe de MOKOLO.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objets du présent Marché consiste à la construction d’un bloc d’hospitalisation et de consultation d’urgence à l’hôpital régional annexe de MOKOLO.
Ils comprennent :

  • STRUCTURE
  • ARCHITECTURE
  • COURANT FORT
  • COURANT FAIBLE
  • PLOMBERIE
  • CLIMATISATION ETVENTILATION
  • FLUIDES MEDICAUX
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de 2 000 000 000 (Deux milliards) de Francs CFA toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d’offres n’est pas alloti.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objets du présent Appel d’Offres sont financés sur le Budget d’Investissement Public 2021 et suivants selon la ligne budgétaire N ° 55 40 531 07 340020 2221.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le présent dossier d’Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics du MINSANTE sise au rez de chaussée de l’immeuble de la santé abritant les services de la Division des Etudes et des Projets (DEP), du Ministère de la Santé Publique à proximité de la croix rouge (téléphone/fax 222 22 10 21) dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel D’offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sise au rez de chaussée de l’immeuble de la santé abritant les services de la Division des Etudes et des Projets (DEP), du Ministère de la Santé Publique à proximité de la croix rouge (téléphone/fax 222 22 10 21) dès publication du présent avis contre versement d’une somme de 500 000 (cinq cent Mille) Francs CFA non remboursable payable au trésor public. Cette quittance devra préciser les références de l’Avis d’Appel d’Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposées, au Service des Marchés Publics du MINSANTE au rez de chaussée de l’immeuble de la santé abritant les services de la Division des Etudes et des Projets (DEP), du Ministère de la Santé Publique à proximité de la croix rouge au plus tard le 02/03/2021 à 13 heures, heure locale. Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/-D13-14/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU25/01/2021POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC D’HOSPITALISATION ET DE CONSULTATION D’URGENCE A L’HOPITAL REGIONAL ANNEXE DE MOKOLO
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des travaux est de Trente-six (36) mois à compter de la date de la notification de l’ordre de service de démarrer l’exécution desdits travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre une caution de soumission délivrée par une banque de 1ier ordre ou organisme financier agréé par le MINFI (dont la liste figure à la pièce 11 du DAO) d'un montant égal à quarante million (40 000 000) F CFA valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours. Toutefois, l’absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des (trois) 3 dernières années et de ne pas figurer pas dans la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics sera un motif d’élimination du soumissionnaire.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres qui se fera en un seul temps aura lieu le 02/03/2021 à 14H00, heure locale, dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINSANTE sise au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN à proximité de la croix rouge. L’ouverture se fera en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge, à raison d’un représentant par entreprise.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  • Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non – conformes après épuisement du délai règlementaire de 48 heures accordé pour la fourniture d’une pièce concernée ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
  • Moins de 80% des Oui sur la grille de notation ;
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours de trois dernières années,
  • N’avoir pas réalisé au moins un marché de construction de bâtiment d’un milliard de FCFA  minimum au cours des  cinq dernières années.

Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :

A - Présentation………………………….....03 critère
B - Références            ……………………………...04 critères
C - Personnel d’encadrement ……………...26 critères 
D - Matériel …………………………………10 critères
E - Méthodologie et planning d’exécution …06 critères
F - Preuve d’acception des conditions du marché….02 critères
G - Capacité financière : 75% du montant prévisionnel 1 500 000 000….01 critère

Seules les soumissions qui auront obtenues au moins 80% de Oui soit 42 critères sur 52 seront admises à l’analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura présenté une offre jugée conforme pour l’essentiel et évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Service des Marchés au rez de chaussée de l’immeuble de la santé abritant les services de la Division des Etudes et des Projets (DEP), du Ministère de la Santé Publique à proximité de la croix rouge (téléphone/fax 222 22 10 21).

Lutte contre la corruption 
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 25-01-2021
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie