Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-02-2021 a 21:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE REY BOUBA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTN°010/AAONO/CRB/CIPM/R/2021 DU 05/02/2021 TRAVAUX DEREHABILITATION DU TRONÇON MAYO-BASKODJE-BOUNEROU 6 KM (AVECOUVRAGE DE FRANCHISSEMENT), COMMUNE DE REY-BOUBA, DEPARTEMENTDU MAYO-REY, REGION DU NORD.(En procédure d'Urgence)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget, le Maire de la Commune de Rey-Bouba (Autorité Contractant) lance un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation du tronçon Mayo-Baskodjé-Bounérou sur 6 km (avec ouvrage de franchissement), Commune de Rey-BoubaDépartement du Mayo-Rey, Région du Nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Avis d'Appel d'Offres comprennent toutes les parties des corps d'état prévues au cadre du devis estimatif et quantitatif. Ces prestations sont décrites au Catuer de Clauses Techniques Particulières (CCTP).
> TRAVAUX PREPARATOIRES;
> TRAVAUX GENERAUX:
> OUVRAGES DE FRANCHISSEMENT ;
> MACONNERIE DE MOELLON.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel dudit marché est de Vingt-sept millions (27 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais ayant une expérience avérée dans les domaines des Travaux Publics et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d Appel d' Offres.
les entreprises intéréssées par le Présent Avis d'Appel d'Offres sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objectif de son dossier.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP/MINTP, Exercice 2021.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Commune de Rey-Bouba dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

le retrait du Dossier d Appel d'Offres se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Quarante Mille
(40 000) francs CFA à la recette municipale.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont (01) original et Six (06) copies marquées comme tels, conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres devra être déposée contre sous plis fermé, auprès de la Commune de Rey-Bouba au plus tard le 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT 
N°010/AAONO/CRB/CIPM/R/2021 DU 05/02/2021 POUR LES TRAVAUX
REHABILITATION OU TRONÇON MAYO-BASKODJE -BOUNEROU SUR 6 KM (AVEC
OUVRAGE DE FRANCHISSEMENT), COMMUNE DE REY-BOUBA, DEPARTEMENT
 DU MAYO-REY, REGION DU NORD.
(En procédure d'Urgence)

" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution des travaux, prévu par l'Autorité Contractante est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agree par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°1 du DAO d'un montant de Cinq cent mille (540 000) francs CFA. Valable pendant trente (30) jours au-dela de la date originale de validité offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet,..), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances.

 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en une (01) phase le 26/02/2021 à 15 heures précises dans la salle abritant la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Rey-Bouba, en presence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

CRITERES ELIMINATOIRES

Les principaux critères relatifs à l'élimination des offres des candidats sont définis comme ci-apres :
- Absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis;
- Non-conformité d'une pièce du dossier administratif (après un délai de 48 heures accorde aux soumissionnaires concernés);
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Toute offre technique ayant obtenu une note inférieure à 70% (Oui), sera jugee mauvaise et exclue du classement ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié ;
- Non-conformité du modèle de soumission.

CRITERES ESSENTIELS

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur.

Critères essentiels

Notation binaire

1

Présentation générale de l'offre

Oui/Non

2

Le chiffre d'affaires

Oui/Non

3

L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières

Oui/Non

4

Les références de l'entrepreneur

Oui/Non

5

L'expérience du personnel

Oui/Non

6

La disponibilité du matériel et des équipements

Oui/Non

7

La capacité financière

Oui/Non

Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des OUI seront éligibles à l'analyse financière;

Les erreurs de calcul seront corrigées. La comparaison des offres retenues s'effectuera sur la base du prix toutes taxes comprises (TTC) en prenant en compte toutes les rubriques du bordereau des prix les corrections éventuelles.

15.Attribution New(Additif)

Le Maire de la Commune de Rey-Bouba (Autorité Contractante) attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et jugee conforme au Dossier d'Appel d'Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

 Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d'Offres peuvent être obtenus à la Commune de Rey-Bouba ou auprès du Délégué Départemental des Travaux Publics du Mayo-Rey Tcholliré dès publication du présent avis.

REY-BOUBA Le 17-02-2021
Le MAIRE
DEWA MOHAMAN