Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-02-2021 a 21:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE GAROUA 3E
DOSSIER APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT  N°003/AONO/GAROUA III/SG/ST/CIPM DU 05/02/2021 RELATIF A LA CONSTRUCTION DE NEUF (09) FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS NEUF (09) LOCALITE REPARTIS EN TROIS 503) LOTS DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE GAROUA III, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la commune d'arrondissement de Garoua III ci-après dénommé « Maitre d'Ouvrage», lance un Appel d'Offres National Ouvert pour LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE (09) FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LES LOCALITES DE LA COMMUNE DE GAROUA III, REPARTIES EN TROIS (03) LOTS. 

Localités concernées : MAYO-DADI, TONDIRE (BADOUDI QUARTIER-MISSION), BIBOL, LAINDE-BILONDE ; NGOBARA, KISMATARI (QUARTIER BABAGAROUA), OURODJABBE -BABLA, BANANARE ET SALARE-DENGUI.

2.Consistance des prestations New(Additif)

 Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment : 

-Etudes et Installation du chantier ; 

- Travaux de forassions ; 

- Construction du forage - Equipement et Développement ; 

- Essai de pompage, Structure et Pompe ; 

- Aménagement de surface 

- Analyse de l'Eau; 

- Traitement et Formation d'un comité de Gestion ; 

- Rapport Technique.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'Issue des études préalables est de huit millions (8 000 000) FCFA par forages. Soit pour un compte général de 72.000.000 FCFA pour les trois lots.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont constitués en trois (03) lots ainsi qu'il suit :

- LOT N°1 : construction de trois forages équipés de PMH dont OURO-DJABE(BABLA), BANANARE, SALARE NDENGUI, KISMATARI (QUARTIER BABAGAROUA)

- LOT N°2 : construction de trois forages équipés de PMH dont MAYO-DADI; TONDDIRE (BADOUDI QUARTIER MISSION) ; LAINDE -BILONDE;

- LOT N°3 : construction d'un forage équipé de PMH NGOBARA; BIBOL 

NB : Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d'un lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises des Travaux Hydrauliques installées au Cameroun et assujetties au régime fiscal Camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP-MINADER Exercice 2021

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commune d'Arrondissement de Garoua III dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du Dossier d'Appel d'Offres se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cent Mille francs (100 000) francs CFA, à la Recette Municipale de Garoua III.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au n:Secrétariat de la commune de Garoua III au plus tard le 01/03/2021 à 13 heures, heure locale et devra porter uniquement la mention: 

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/ANAO/GAROUAIII/SG/ST/CIPM/2021 DU 05/02/2021_POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE (09) FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LES LOCALITES DE L'ARRONDISSEMENT DE GAROUA III, REPARTIES EN TROIS (03) LOTS. 

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu pour l'exécution de tous les travaux est de trois (03) mois pour chaque lot.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel par lot :

-Lot N°1 : 640 000 (SIX CENT QUARANTE MILLE) FRANCS CFA,

-Lot N°2 : 480 000 (QUATRE CENT QUATRE VINGT MILLE) FRANCS CFA,

❖ Lot N°3 : 320 000 (TROIS CENT VINGT MILLE) FRANCS CFA établie par une organisation financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d'au moins trois (03) mois.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel par lot :

-Lot N°1 : 640 000 (SIX CENT QUARANTE MILLE) FRANCS CFA,

-Lot N°2 : 480 000 (QUATRE CENT QUATRE VINGT MILLE) FRANCS CFA,

- Lot N°3 : 320 000 (TROIS CENT VINGT MILLE) FRANCS CFA établie par une organisation financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d'au moins trois (03) mois.

Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières qui auront lieu le 01/03/2021 à 14 heures dans la salle des actes de la Commune d'Arrondissement de Garoua III.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

-1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire. - 2e étape : Evaluation technique des offres ;

-3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.

Les critères d'évaluation des offres sont les suivants ;

-Principaux critères éliminatoires:

- Pièces administratives

- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

- Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres;

Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures

- Offre technique

- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-Offre ayant obtenu au terme de l'analyse technique moins de 70% d'éléments positifs ;

- La déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire déclare n'avoir pas abandonné de marché ; au cours des trois(03) dernières années et qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises suspendues conformément à la Lettre Circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25/01/2017 relative à la prise en compte des défaillance des entreprises dans l'exécution des marchés antérieurs dans l'attribution de nouveaux marchés.

-Offre financière

- Offre incomplète ou absence du bordereau des prix unitaires, du devis quantitatif et estimatif ou du SDPU ;

- Absence d'un prix unitaire quantifié à la fois au niveau BPU, DEQ et SDPU.

L'évaluation des Offres techniques se fera par la méthode binaire (oui/non) suivant la grille d'évaluation établie sur 28critères essentiels jointe au DAO et qui prend en compte les critères essentiels ci-dessous :

- Présentation générale de l'Offre sur 2 critères ;

- L'expérience du personnel de l'entreprise sur 10 critères ;

- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels sur 6 critères;

- Proposition technique et planning d'exécution des travaux sur 2 critères;

- Références de l'entreprise et capacité de préfinancement de l'Entreprise sur 6 critères ;

- Connaissance du site sur 2 critères.

Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu 20 oui sur 28 possibles soit (70%), seront qualifiés pour la suite de procédure et verront leur Offre financière analysée.

15.Attribution New(Additif)

Il sera considéré les montants toutes taxes comprises à l'issue de l'évaluation de l'offre financière, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre est évaluée la moins disant après correction éventuelle.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. Le Maitre D'Ouvrage se réserve le droit d'annuler ou de modifier le présent Appel d'Offres dans le respect des textes applicables aux marchés publics en vigueur avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d'éclaircissements d'un soumissionnaire relevant un manquement au DAO.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables a la Commune d'Arrondissement de Garoua 3ème

GAROUA Le 17-02-2021
Le MAIRE
ABDOURRAHMANE MAIKANTI