Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-02-2021 a 20:22
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAGOUA
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE NORMALE N°003/AONO/C-YAGOUA/CIPM /2021 DU 22/03/2021 POUR LA REALISATION  DES  FORAGES EQUIPES D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE DANS LA LOCALITE DE DANA-DIGUISSI ET DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE DEHE, DE GAIWA-TAPAYE ET DE MARAO, ARRONDISSEMENT DE YAGOUA, DEPARTEMENT DU MAYO-DANAY, REGION DE L’EXTREME-NORD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public-MINADER-MINDDEVEL ET MINEDUB/Exercice 2021, le Maire de la Commune de YAGOUA, Maîtres d’Ouvrage, lance en procédure normal un Appel d’Offres National Ouvert pour :

Les travaux sont regroupés en quatre lots comme indiqués ci-dessous :

Désignation du projet

Localités

Montant Prévisionnel en Fcfa

Lot 1

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

EP GAIWA-TAPAYE

 

8 000 000

Lot 2

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

 

EP MARAO

 

8 000 000

 

Lot 3

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

 

EP DEHE

 

8 000 000

 

Lot 4

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

 

DANA DIGUISSI

 

8 000 000

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les parties de corps d’état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif. Ces prestations sont décrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et comprennent :

-          Etudes géophysiques ;

-          Nettoyage général du site ;

-          Implantation ;

-          Foration ;

-          Equipement – Développement – Essai de pompage ;

-          Superstructure ;

-          Moyens d’exhaure ;

-          Analyse de l’eau ;

-          Animation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Désignation du projet

Localités

Montant Prévisionnel en Fcfa

Lot 1

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

EP GAIWA-TAPAYE

 

8 000 000

Lot 2

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

 

EP MARAO

 

8 000 000

 

Lot 3

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

 

EP DEHE

 

8 000 000

 

Lot 4

REALISATION  D’UN  FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE

 

DANA DIGUISSI

 

8 000 000

4.Allotissement New(Additif)

Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à l’égalité des conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d’Offres.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, Exercice 2021.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de YAGOUA.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Commune de YAGOUA, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable d’un montant de 30 000 (Trente mille) franc cfa à la Recette  Municipale de YAGOUA au titre des frais d’achat du dossier d’appel d’offres..

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et cinq (06) copies respectivement marquées comme telles devra parvenir au Secrétariat  du service de la passation des marchés de la Commune de Yagoua, Tél. .............................. au plus tard le 18/03/2021 à 15 heures et devra porter la mention :

 « APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE NORMALE

N°003/AONO/C-YAGOUA/CIPM /2021 DU 22/03/2021 POUR LA REALISATION  DES  FORAGES EQUIPES D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE DANS LA LOCALITE DE DANA-DIGUISSI ET DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE DEHE, DE GAIWA-TAPAYE ET DE MARAO, ARRONDISSEMENT DE YAGOUA, DEPARTEMENT DU MAYO-DANAY, REGION DE L’EXTREME-NORD. 

« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»

NB : Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d’un lot. Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues. Les offres doivent être distinctes l’une de l’autre.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution des travaux est de deux (02) mois à compter de la date de notification du marché. Au-delà de cette période, il sera appliqué à l’entreprise adjudicataire des pénalités d’usage prévues par la réglementation en vigueur.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par Le Ministre en charge des Finances d’un montant  de : 160 000 F CFA (Cent Soixante Mille francs CFA) par lot

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Les plis seront ouverts par la commission Interne de Passation de Marchés en séance plénière le 18/03/2021 à 15 heures dans la salle des délibérations de la Commune de Yagoua, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. 

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :

- le chiffre d’affaire                                                                                                                 oui/non

- l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières                                               oui/non

- les références de l’entreprise                                                                                                oui/non

- la qualité et l’expérience du personnel d’encadrement                                                        oui/non

Le non respect d’un de ces critères par un soumissionnaire prouve que celui-ci présente une incapacité technique et/ou manque des ressources nécessaires pour mener à bien l’exécution des travaux. Son offre sera par conséquent éliminée. Les détails desdits critères à l’article 6.1 du RPAO.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est jugée techniquement apte et évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétaire Général de la Commune de Yagoua, chef de service du marché.

YAGOUA Le 22-02-2021
Le MAIRE
LIRAWA Pierre