Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-03-2021 a 10:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE MAYO KANI
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OITVERTN°003/AONO/CDPM-MK/AI/2021 DU 16/02/2021 POUR LA CONSTRUCTIOND'UN MINI RESEAU D'APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE A MINDIF,ARRONDISSEMENT DE MlNDlF, DEPARTEMENT DU MAYO-KANI, REGION DE L'EXTRÊME-NORD.Financement : Budget d'Investissement Public du MINEE, Exercice 2021.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de rexécution du budget d'Investissement Public du Ministère de l'Eau et de l'Energie pour l'exercice 2021, le Préfet du Mayo-Kani. Autorité Contractante. lance pour le compte du Délégué Départemental de l'Eau et de l'Energie, Maître d'Ouvrage Délégué, un Appel d'Offres National Ouvert, pour la construction d'un mini réseau d'approvisionnement en eau potable à MINDIF, Arrondissement de MINDIF, Département du Mayo-Kani, Région de l'Extreme-Nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent :
- Installation de chantier, études et implantations ;
- Captage ;
- Champ Photovoltaïque ;
- Conduite de refoulement ;
- Stockage de 10 m 3 de volume ;
- Réseau de distribution ;
- Structuration, Assistance au démarrage et gestion

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de vingt-cinq Millions (25 000 000) F CFA Toutes Taxes Comprises.

4.Allotissement New(Additif)

N/D

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions à toutes Entreprises de droit Camerounais.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINEE de l'exercice 2021 sur la ligne d'împutalion budgétaire : 55 32 423 02 451320B 2246 811

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la Préfecture de Kaélé dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Préfecture de Kaélé dès publication du présent avis, sur présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de 30.000 (trente mille) francs CFA, payable à la Recette des Finances de Kaélé.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Préfecture de Kaélé, au plus tard le 16/03/2021 à 13 Heures précises et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°003/AONO/CDPM-MK/AI/2021 DU 16/02/2021 POUR LA CONSTRUCTION
D'UN MINI RESEAU D'APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE A MINDIF,
ARRONDISSEMENT DE MINDIF, DEPARTEMENT DU MAYO-KANl, REGION DE L'EXTREME-NORD"

"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banquede premierordre ou compagnie d'assurance agréées par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 500 000 (cinq cent mille) F CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originelle de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 16/03/2021 à 14 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés de Mayo-Kani à la Préfecture de Kaélé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

14. Critères d'évaluation
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
1. L'absence de la caution de soumission ;
2. La Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3. L'absence d'un prix unitaire quantifié dans " l'Offre financière " ;
4. La note technique inférieure à 70% des oui ;
5. L'absence des travaux similaires
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :

1

Un tableau comportant le bilan des travaux sur trois (03) années supérieures ou égales au montant prévisionnel de la Lettre-Commande ;

oui/non

2

Les références de l’Entreprise dans les réalisations similaires ;

oui/non

3

L’expérience du personnel d’encadrement technique sur le chantier (Personnel du chantier) ;

oui/non

4

Les matériels essentiels (Camion benne, Petits outillage de chantier et Véhicule de liaison) ;

oui/non

5

La proposition technique : (Installation du chantier, organigramme du chantier ; Organisation des équipes,  Mesures d’hygiène)

oui/non

6

Une déclaration sur l’honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe

oui/non

Seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note d'au moins 70% de oui à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.

15.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités lecliniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables à la préfecture de Kaélé. dès publication du présent avis. « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques bien vouloir appeler la cellule de lutte contre la corruption du MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».

MAROUA Le 11-03-2021
Le PRÉFET
CHAIBOU