Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-09-2021 a 15:46
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert (AA0NO)Pays    République du CamerounNom du Projet    Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR)Intitulé du Marché    Fourniture du matériel d’hygiène et salubrité au profit des communautés urbaines de Kumba, Maroua, Ngaoundéré ; des communes d’arrondissement de Douala III, Douala V, Kumba ii, Maroua I, Ngaoundéré II, Yaoundé V, Yaoundé VII ; des communes de Kousseri et Batouri Numéro du Prêt    Crédit IDA N° 6132 CMRéférence de l’Appel d’Offres      N° 00042/AON/MINHDU/PDVIR/CCP/RPM/CSPM/2021 du  27/08/2021
Source de financement
INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT AGENCY(IDA)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de « Fourniture du matériel d’hygiène et salubrité au profit des communautés urbaines de Kumba, Maroua, Ngaoundéré ; des communes d’arrondissement de Douala III, Douala V, Kumba ii, Maroua I, Ngaoundéré II, Yaoundé V, Yaoundé VII ; des communes de Kousseri et Batouri»

2.Participation et origine New(Additif)

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir du matériel d’hygiène et salubrité au profit des communautés urbaines de Kumba, Maroua, Ngaoundéré ; des communes d’arrondissement de Douala III, Douala V, Kumba ii, Maroua I, Ngaoundéré II, Yaoundé V, Yaoundé VII ; des communes de Kousseri et Batouri.
La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », Edition de janvier 2011, Révisées en juillet 2014 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

3.Consultation du Dossier New(Additif)

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Coordination du PDVIR et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres de 08 heures à 15 h 30, heures locales à l’adresse ci-dessous :
Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives,
4ème étage Sise Immeuble CD2, derrière la DGSN à Yaoundé
B.P. 615, Yaoundé Cameroun,
Tél : (237) 242 02 97 34 / (237) 222 23 93 69
E-mail : minduh_pdue@yahoo.fr , avec copie à polessono@yahoo.fr; apangb@yahoo.fr

4.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de « Cinquante mille (50 000) Francs CFA ». La méthode de paiement sera : chèque, virement à la BICEC, au compte n° 335 988 Nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP ». Le prix d’achat du Dossier sera majoré de 75 000 (soixante-quinze mille) francs CFA pour couvrir les frais d’expédition hors du pays de l’Acheteur pour les soumissionnaires qui le désirent. Le document d’Appel d’offres aura adressé le cas échéant par courrier express.

5.Remises des offres New(Additif)

Les offres devront être remises à Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives, 4ème étage Sise Immeuble C2D derrière la DGSN à Yaoundé, B.P. 615, Yaoundé Cameroun au plus tard le  12 octobre 2021 à 13 heures précises, heure locale. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

6.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre pour un montant de neuf cent mille (900 000) Francs CFA qui restera valide 28 jours au-delà de la période de validité de l’offre, soit une période de validité totale de cent quarante-huit (148) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

7.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes dans la salle de réunion de la Cellule de Coordination du PDVIR Sise Immeuble C2D, derrière la DGSN à Yaoundé au 3ème Etage le 12 octobre 2021 à 14 heures précises, heure locale.

8.Critères d'évaluation New(Additif)

Les exigences en matière de qualifications définis dans la section III « critères d’évaluation et de qualification » sont les suivantes :

Après avoir déterminé l’offre évaluée la moins-disante suivant les dispositions de l’article 35.1 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié conformément aux dispositions de l’Article 36 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessous ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.
a)    Si le Soumissionnaire est le fabricant :
i) Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Fournir une attestation de disponibilité de fonds par, délivrée par une institution bancaire reconnue (Banque de 1er ordre) : Disposer de liquidités ou de facilités de crédit autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de : vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA HTVA

ii) Expérience :

  • Justifier d’au moins deux (02) marchés similaires d’un montant minimal de : 50 000 000 FCFA HTVA

N.B : joindre les copies des contrats (1ère et page de signature) et des procès-verbaux de réception y relatifs.

iii) Le Soumissionnaire doit fournir, la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation décrites dans les spécifications techniques.
b)    Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant dans le cadre d’une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires de Soumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu’il possède les qualifications (i), (ii) et (iii) ci-avant et le Soumissionnaire doit faire la preuve qu’il a réalisé avec succès au moins deux (02) marchés pour des fournitures similaires d’un montant par comme suscités au cours de la période (2016-2021).
N.B : Les marchés évoqués ci-dessus doivent être fournis avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Administrations acheteuses et doivent être accompagnés des copies des contrats (1ère et page de signature) et des procès-verbaux de réception y relatifs.

YAOUNDE Le 14-09-2021
Le MINISTRE
COURTES NEE KETCHA CÉLESTINE