Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-09-2021 a 16:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AEROPORTS DU CAMEROUN SA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 10/AONO/ADC/CIPM/2021 DU 21/09 /2021 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN FORAGE ET D’UNE BÂCHE À EAU POTABLE À L’AÉROPORT  INTERNATIONAL DE GAROUA. FINANCEMENT : SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A.IMPUTATION : BUDGET DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A. EXERCICE 2021, Ligne 24460203
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la réalisation de son plan d’action 2021, le Directeur Général de la Société AEROPORTS DU CAMEROUN S.A., Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres National Ouvert relatif aux travaux de construction d’un forage et d’une bâche à eau potable à l’Aéroport International de Garoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux portent sur : 
a-    La mobilisation, installation de chantier, le repli et remise en état des lieux après les travaux ;
b-    Les terrassements ;
c-    La foration ;
d-    L’équipement du forage ;
e-    Le développement à l’air lift ;
f-     La construction du château de 20 m3 ;
g-    La mise en place du réseau d’alimentation ;
h-    Le branchement des conduites ;
i-     La menuiserie métallique ;
j-     Les peintures et finitions ;
k-    L’électricité ;
l-     La réalisation des travaux d’assainissement et VRD. 
Les détails techniques sont contenus dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) du présent dossier d’Appel d’Offres.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des travaux est de Vingt-cinq  (25) millions de Francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont constitués en un (01) seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions à toutes les entreprises ayant leurs sièges sociaux en république du Cameroun, et spécialisées en travaux de construction des forages.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres seront financés par le budget de la société Aéroports Du Cameroun S.A., exercice 2021, ligne 24460203

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à la Direction Générale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, porte 0104, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à la Direction Générale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, (Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, porte 0104) dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA dans le Compte intitulé (CAS) ARMP ouvert dans les agences BICEC : Yaoundé Agence centrale, Douala Bonanjo, Limbé, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et  Maroua. 
 
VISITE DE SITE 
Pour une meilleure appréciation des travaux à réaliser, il est prévu une visite guidée des soumissionnaires le 14/10/2021 à partir de 11heures. Point de rencontre : secrétariat du Directeur de l’Aéroport  International de Garoua.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir, sous plis fermés, sous peine de rejet, à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., au plus tard le 28/10/2021 à 14 heures précises et devra porter la mention :
 
Siège social : Aéroport international de Yaoundé – Nsimalen – B.P. 13615 Yaoundé
Tél. : (237) 222 23 36 02 – 222 2345 22 – Fax : (237) 222 23 45 20
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 10/AONO/ADC/CIPM/2021 DU 21/09/2021 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN FORAGE ET D’UNE BÂCHE À EAU POTABLE À L’AÉROPORT INTERNATIONAL  DE GAROUA 
 « À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ». 
NB : les dates ci-dessus citées sont également à prendre en compte dans la version anglaise de l’avis et du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
 
Le reste sans changement

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le maître d’ouvrage souhaite que les travaux soient exécutés dans un délai de trois (03) mois toutefois le délai d’exécution final sera celui proposé par le soumissionnaire retenu.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre sous peine de rejet à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le ministère en charge des finances, d’un montant de Sept cent cinquante mille (750 000) FCFA et valable pendant cent vingt (120) jours. La liste des structures habilitées est jointe en pièce n°12.  

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. 
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. 
Toute offre incomplète par rapport aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par l’Autorité des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture en un temps des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 21/10/2021 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., dans le bureau de la Commission sis à l’aérogare passagers de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen (porte 1103).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge. 

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur la base des critères éliminatoires et essentiels ci-après :
 
Critères éliminatoires 
 
Il s'agit notamment de : 
a-    Dossier administratif incomplet ou au moins une des pièces administratives non conformes ;
b-    Dossier financier incomplet ;
c-    Note technique inférieure à 80% de l’ensemble des critères essentiels ;
d-    Production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
e-    Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marché et de non appartenance à la liste des entreprises défaillantes au cours des trois (03) dernières années (document à joindre dans le dossier administratif) ;
f-     Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
g-    Refus de la prise en compte des corrections des erreurs arithmétiques. 

Critères essentiels
i-          Références en travaux de forage :                                                  oui/Non
ii-            Moyens matériels et logistiques :                                                    oui/Non
iii-           Personnel technique d’encadrement :                                            oui/Non
iv-           Note méthodologique :                                                                      oui/Non
v-            Capacité financière :                                                                           oui/Non
vi-    Preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés A chaque page et signés à la dernière page avec la mention «lu et accepté ») :       oui/Non
 
vii-          Attestation de visite de site :                                                           oui/Non

viii-        Présentation de l’offre :                                                                   oui/Non

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour leur remise.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Maintenance de la société Aéroports du Cameroun, sise à la Direction Générale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 297/531, portes 2121. 

Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 

-       MINMAP : 673 20 57 25/699 37 07 48

-       CONAC : 222 20 37 32 /658 26 26 82

YAOUNDE Le 21-09-2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OWONA ASSOUMOU Thomas