Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-01-2022 à 09:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET DE RELANCE ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION DU LAC TCHAD
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°002/AONO/MINEPAT/PROLAC/UMOP/CSPM/SPM/2021 DU 29/12/2021Pays : République du CamerounNom du Projet : Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac TchadNuméro du Prêt : IDA 6643 - CMIntitulé du Marché : Acquisition et mise en service du matériel informatique pour le Projet de relance deDéveloppement de la Région du Lac TchadRéférence DAO No : CM-MINEPAT-246974-GO-RFB du Plan de Passation des Marchés
Source de financement
BANQUE MONDIALE(BM)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Relance du matériel Informatique pour le Projet de Relance  et de Developpement de la Région du lac Tchad.

2.Consistance des prestations New(Additif)
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres National (AON) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement « Règlement de Passation des Marchés des Emprunteurs sollicitant un Financement des Projets d’Investissement de la Banque mondiale, Edition de juillet 2016, révisé en novembre 2017 et août 2018 »)de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que definis dans les Règles de passation des marchés.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Cent seize millions six cent vingt-cinq mille (116.625.000) F CFA

4.Allotissement New(Additif)

Lot unique

5.Participation et origine New(Additif)
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres National (AON) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement « Règlement de Passation des Marchés des Emprunteurs sollicitant un Financement des Projets d’Investissement de la Banque mondiale, Edition de juillet 2016, révisé en novembre 2017 et août 2018 ») de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que definis dans les Règles de passation des marchés.
6.Financement New(Additif)

PROLAC : IDA 6643 - CM

7.Consultation du Dossier New(Additif)
  1. Le Dossier d’Appel d’Offres en français est disponible et peut être obtenu par les soumissionnaires à l’adresse mentionnée ci-dessous sur présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA représentant les frais d’acquisition du dossier au compte N°335 988 60001 ouvert auprès des douze (12) agences BICEC au nom de “Compte spécial CAS ARMP ». Le dossier d’appel d’offres sera adressé le cas échéant par courrier électronique.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Mise en Œuvre du Projet, courriel : prolac.cameroun@gmail.com avec copie à : bamabolie@gmail.comet prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante de lundi à vendredi : Unité de Mise en Œuvre du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, sise à Kousséri au quartier résidentiel en face du Commissariat Central de 09 heures à 16 heures, heure locale.
8.Acquisition du Dossier New(Additif)
  1. présentant les frais d’acquisition du dossier au compte N°335 988 60001 ouvert auprès des douze (12) agences BICEC au nom de “Compte spécial CAS ARMP ». Le Le Dossier d’Appel d’Offres en français est disponible et peut être obtenu par les soumissionnaires à l’adresse mentionnée ci-dessous sur présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA redossier d’appel d’offres sera adressé le cas échéant par courrier électronique.
9.Remises des offres New(Additif)
  1. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 08 février 2022 à 13 heures, heure locale avec la mention : « AONO N°002/AONO/MINEPAT/PROLAC/UMOP/CSPM/SPM/2021 relatif à l’acquisition et la mise en service du matériel informatique pour le Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ». La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés à l’adresse mentionnée ci-dessous le 08 février 2022 à 14 heures, heure locale.

10.Delai de Livraison New(Additif)

N/D

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)
  1. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de deux millions trois cent vingt-cinq mille (2 325 000) de francs CFA et être valables pendant quatre-vingt-dix (90) jours.
12.Recevabilité des Offres New(Additif)
  1. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de deux millions trois cent vingt-cinq mille (2 325 000) de francs CFA et être valables pendant quatre-vingt-dix (90) jours.
13.Ouverture des Plis New(Additif)

08 février 2022 à 15 heures, heure locale

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les exigences en matière de qualification sont :

- Capacité financière

Le soumissionnaire doit fournir :

  • Les états financiers des trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020) ;
  • Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen de trois cent millions (300 000 000) qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) ;
  • Qu’il a une capacité de financement de deux cent millions (200 000 000) de francs CFA pour financer le marché dans l’attente de recevoir son paiement.

- Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • le Soumissionnaire fournira, inclus dans son offre, les preuves sous forme de prospectus, catalogues et dessins que les fournitures se conforment aux spécifications techniques et normes spécifiées à la Section VII avec les détails des principales caractéristiques techniques et de performance des Fournitures et Services connexes, démontrant qu’ils correspondent pour l’essentiel aux spécifications et, le cas échéant une liste des divergences et réserves par rapport aux dispositions de la Section VII.

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

  • Le soumissionnaire doit avoir réalisé en tant que fournisseur principal un nombre minimum de trois (03) marchés au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) avec une valeur minimale cumulée de cent vingt millions (120 000 000) de francs CFA. Les marchés présentés au titre de ce critère doivent être similaires au présent marché.

N.B : Seules les références qui seront accompagnées des pages de garde avec indication de l’objet et du montant du marché et la page de signature des marchés approuvés ainsi que les procès-verbaux de réception ou les attestations de bonne fin seront prises en compte pour l’évaluation

15.Attribution New(Additif)

N/D

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

N/D

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

1) Le Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’Acquisition et la mise en service du matériel informatique au Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad.

2) L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

  1. Unité de Mise en Œuvre du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad

    Cameroun, Kousséri, située au quartier résidentiel en face du Commissariat Central

    B.P. : 242 Kousséri

    Téléphone : (+237) 222 41 41 20 / 222 41 45 16 / 699 108 446

    Courriel : prolac.cameroun@gmail.com avec copie à bamabolie@gmail.com

MAROUA Le 29-12-2021
Le COORDONNATEUR NATIONAL
ABICHO MAHAMAT