Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-01-2022 a 15:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 008/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2021 DU 17/12/2021 POUR LES PRESTATIONS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE DES BATIMENTS DU MINISTERE DES MARCHES PUBLICS POUR L’EXERCICE 2022.
Source de financement
BANQUE MONDIALE(BM)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics lance en procédure d’urgence, pour le compte du MINMAP, exercices 2022 un Appel d’Offres National Ouvert pour les prestations d’entretien et de nettoyage des bâtiments du Ministère des Marchés Publics.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, en deux lots, consistent en l’entretien et le nettoyage de bâtiments du Ministère des Marchés Publics, conformément aux prescriptions des termes de référence (TDR).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation est de :
24 000 000 F CFA TTC pour le lot1
24 000 000 F CFA TTC pour le lot2.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont subdivisées en deux lots ci-après définis
LOT1 :
-    DIVISION DE LA PROGRAMMATION ET DU SUIVI DES MARCHES PUBLICS (DELEGATION REGIONALE DU CENTRE DU MINMAP) ;
-    COMMISSION INTERNE DE PASSATION DES MARCHES DU MINMAP (DELEGATION REGIONALE DU CENTRE DU MINMAP) ;
-    BATIMENT A.
•    REZ DE CHAUSSE
•    NIVEAU 1
•    NIVEAU 2
•    NIVEAU 3
LOT 2
-    BATIMENT B
•    SOUS-SOL
•    REZ DE CHAUSSEZ
•    NIVEAU 1
•    NIVEAU 2
•    NIVEAU 3
-    BATIMENT C (face CALFATAS)
-    NIVEAU 1
-    NIVEAU 2
Chaque soumissionnaire peut soumissionner les 2 lots et être attributaire des 2 lots

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant d’une expertise avérée dans le domaine de l’entretien ménager et le nettoyage quotidien des bâtiments publics.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget du MINMAP, imputation à déterminer, exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres National  physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille  (50 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres National  physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille  (50 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

9.Remises des offres New(Additif)

-Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au service des Marchés Internes du MINMAP, sis au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services, au plus tard le 13 Janvier 2022 à 13 heures et devra porter la mention ci-après :

AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 08/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2021 DU 17/11/2021 POUR LES PRESTATIONS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE DU MINISTERE DES MAECHES PUBLICS.
POUR LE’EXERCE 2022
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
N.B : une copie de l’offre administrative, technique et financière doit être scellé dans une enveloppe marquée « OFFRE TEMOIN » et remise au même moment.
-    Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 13/01/2022 à 13 heures Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint et établie par une banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée par le Ministère en charge des Finances d’un montant de 480 000 FCFA pour chacun des lots :
La durée de validité de ces cautions est de 120 jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres. L’absence de la caution de soumission entraine à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du règlement particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment pour défaut de caution de soumission.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en une seule (01) phase conformément à l’article 93 (1) du décret n° 2018/366 portant Code des Marchés Publics, dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINMAP le, 13 Janvier 2022 à 14 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

-          Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
-          Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif, quarante-huit (48) heures après l’ouverture des plis ;
-          Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives ;
-          Non satisfaction d’au moins six (06) des huit (07) critères essentiels.
-          Omission d’un prix unitaire quantifié de l’Offre financière ;
-          Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant de non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et d’absence sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP.

  1. 1.       Critères Essentiels

CRITERES

EVALUATION

OUI

NON

1

Présentation de l’offre                                                  

 

 

2

Capacité de financement                                             

 

 

3

Références générales de l’Entreprise                        

 

 

4

Moyens logistiques                                                       

 

 

5

Personnel clef                                                                  

 

 

6

Méthodologie, Organisation et respect des normes HQSE

 

 

7

Connaissance du site des prestations et des TDR  

 

 

 

TOTAL :                                                        

 

 

NB : Les critères ci-dessus sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

13.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre est pour l’essentiel conforme aux prescriptions du DAO, qualifiée techniquement et évaluée la moins-disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt de ces dernières.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINMAP (Service des Marchés Internes du MINMAP), sis au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services Tél : 222 23 79 64 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm

YAOUNDE Le 10-01-2022
Le MINISTRE
TALBA MALLA IBRAHIM