Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-01-2022 a 15:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°-07-/AONO/PR/MINMAP/CIPM /2021 DU -17/12/2021-POUR LES PRESTATIONS DE GARDIENNAGE DES BATIMENTS DU MINISTERE DES MARCHES PUBLICS POUR L’EXERCICE 2022.FINANCEMENT : BUDGET DU MINMAP EXERCICE 2022.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la sûreté/sécurité des installations et bâtiments, le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics lance, un Appel d’Offres National Ouvert relatif aux prestations de gardiennage du Ministère des Marchés Publics pour l’exercice 2022.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La consistance des prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres se trouve dans les Termes de Références (TDR).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de dix-huit millions quatre cent mille (18 400 000) FCFA toutes taxes comprises,
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du MINMAP exercice 2022.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les sociétés de gardiennage agréées installées au Cameroun justifiant d’une expertise avérée dans le domaine du gardiennage quotidien des bâtiments publics.

5.Financement New(Additif)

BUDGET DU MINMAP EXERCICE 2022.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres National  physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille  (25 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres National  physique peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère des Marchés Publics (Service des Marchés Internes du MINMAP),  sis  au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille  (25 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

8.Remises des offres New(Additif)

-Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au service des Marchés Internes du MINMAP, sis au 3eme Etage, porte A4 bâtiment B de l’Immeuble abritant ses services, au plus tard le 13/01/2022 à 13 heures et devra porter la mention ci-après :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°-07-/AONO/PR/MINMAP/CIPM/2021 DU -17/12/2021-POUR LES PRESTATIONS DE GARDIENNAGE DES BATIMENTS DU MINISTERE DES MARCHES PUBLICS POUR L’EXERCICE 2022.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
N.B : une copie de l’offre administrative, technique et financière doit être scellé dans une enveloppe marquée « OFFRE TEMOIN » et remise au même moment.
-    Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 13/01/2022. à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission conforme au modèle joint et établie par une banque de premier ordre basée au Cameroun ou une Compagnie d’Assurance agréées et habilitées à délivrer des cautions dans le cadre des Marchés Publics par le Ministère chargé des Finances d’un montant de 368 000 (trois cent soixante-huit mille) francs CFA. Cette caution est valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des Offres. L’absence de la caution de soumission entraine à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres sera effectuée en un seul temps. L’ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et des offres financières sera effectuée dans la salle de réunion de la Commission Interne de la Passation des Marchés du MINMAP sise à la Délégation Régionale MINMAP du Centre en face de BUCREP à OMNISPORT le 13/01/2022 à 14 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation technique se fera sur la base des critères ci-après :

Critères

EVALUATION

OUI

NON

1

Présentation de l’offre

 

 

2

Capacité de financement

 

 

3

Références générales de l’entreprise

 

 

4

Moyens logistiques

 

 

5

Personnel clef

 

 

6

Méthodologie, Organisation et compréhension de la mission

 

 

7

Connaissances du site des prestations et CCAP et TDR

 

 

 

TOTAL

 

 

NB : les critères ci-dessus sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

12.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est pour l’essentiel conforme aux prescriptions du DAO, qualifiée techniquement et évaluée la moins-disante.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Internes sis au bâtiment B du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé, dès publication du présent Avis.

YAOUNDE Le 10-01-2022
Le MINISTRE
TALBA MALLA IBRAHIM