Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-01-2022 a 14:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 3E (BASSA)
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/CAD3/CIPM/CCCM-BEC/2022 DU 07/01/2022 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET D’EXTENSION DE L’HOTEL DE VILLE DE DOUALA III, DEPARTEMENT DU WOURI, REGION DU LITTORALFINANCEMENT : BUDGET FEICOM/COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA IIIEXERCICE 2022 ET SUIVANTSIMPUTATION : 221 100
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala III, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Douala 3ème , un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation et d’extension des bâtiments devant abriter les services de la Commune d’Arrondissement de Douala III.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état répartis en un lot unique prévu au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment : On y distingue :
- Pour les travaux neufs :
1-    TRAVAUX PRELIMINAIRES ET INSTALLATION DE CHANTIER                            
2-     TERRASSEMENTS COMPLEMENTAIRES                                   
3-     TRAVAUX DE BETON ET DE BETON ARME                               
4-     TRAVAUX DE MACONNERIES                            
5-     ETANCHEITE ET ISOLATION                              
6-     FAUX PLAFONDS                        
7-     REVETEMENTS DURS                            
8-     PLOMBERIE SANITAIRE – PROTECTION INCENDIE                              
9-     ELECTRICITE COURANT FORT - COURANTS FAIBLES / CLIMATISATION VENTILATION - DESENFUMAGE / DETECTION INCENDIE - SECURITE - DISTRIBUTION DE L'HEURE               
10-   MENUISERIES METALLIQUES                            
11-   MENUISERIES ALUMINIUM ET BOIS                              
12-   PEINTURE. 
- Pour la réhabilitation de l’hôtel de ville actuel :
1-    Etancheite et peinture ;
2-    plomberie et sanitaire ;
3-    electricite.       

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel global de ces prestations est d’un milliard huit cent quatre-vingt-quinze millions six cent soixante-dix-huit mille cent soixante-deux (1 895 678 162) de francs CFA TTC. Ce coût est réparti en 01 lot unique.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont regroupés en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises de droit Camerounais assujetties au régime du réel et évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise conformément à la réglementation en vigueur

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financés par une subvention du FEICOM (exercice 2022 chapitre 65 article 00 paragraphe 00 pour la contribution solidaire ; chapitre 25, article 00 paragraphe 60 pour la partie en prêt et chapitre 25, article 00 paragraphe 20 pour la partie APC, incorporée au budget de la COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA III, exercice 2022 et suivants, sur la ligne d’Imputation : 221 100.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Secrétariat Général de la Commune d’Arrondissement de Douala III. Tél. : 655055247

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le dossier peut être obtenu à la COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA III, au service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Douala III sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de cinq cent mille (500 000) FCFA, payable à la recette municipale de la Commune d’Arrondissement de Douala III au titre des frais d’achat de dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique des offres financière sur fichier Excel en support numérique, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposées au Cabinet du Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala III, sise au bâtiment principal de l’immeuble abritant ses services, au plus tard le 15/02/2022  à 14 heures; heure locale et devront porter la mention suivante : 

     APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT 
N°01/AONO/CAD3/CIPM/CCCM-BEC/2022 DU 07/01/2022 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET D’EXTENSION DE L’HOTEL DE VILLE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA III, DEPARTEMENT DU WOURI, REGION DU LITTORAL 
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres est de vingt-quatre (24) mois à compter de la notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux. Toutefois l’entreprise adjudicataire aura l’obligation de se soumettre à la synchronisation de l’équipe du projet.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trente-sept millions neuf cent treize mille cinq cent (37 913 500) FCFA établie par une banque ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

n/a

 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L''ouverture des offres aura lieu, le 15/02/2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de l’hôtel de ville de la COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA III.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires sont :

  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
  • Absence de la déclaration de non abandon de chantier ;
  • Non satisfaction d’au moins 75 % des critères essentiels ;
  • Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
  • Offre financière incomplète ;
  • Absence du fichier numérique. »

Critères essentiels

 Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous  critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :

i)      la présentation
ii)     l’expérience du personnel d’encadrement ;
iii)    les références de l’entreprise dans la construction des hôtels de ville et expérience de l’entreprise dans la mise en œuvre des bétons imprimés;
iv)    la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
v)     la méthodologie d’exécution
vi)    le délai d’exécution ;
vii)   acceptation des conditions du marché 
viii)  l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
- Le non-respect de 75% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.

15.Attribution New(Additif)

 L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Toutefois, l’Autorité Contractante se réserve le droit de ne pas attribuer le marché aux   entreprises se trouvant dans les cas de figure ci-après :
      i.         Les entreprises attributaires des marchés de travaux dans le cadre de l’exercice 2019 dont le niveau d’exécution est disproportionnel au-delà de 25 % du taux de consommation des délais à la date d’ouverture des offres.
     ii.        Les entreprises attributaires de plus deux marchés de travaux dans le cadre de l’exercice 2019, qui n’ont pas à la date d’ouverture des offres, livré au moins 80 % des marchés de leurs portefeuilles.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service Techniques de la Commune d’Arrondissement de Douala III, Tél. : 699872441
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48
Additif à l’appel d’offres
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala III se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.

DOUALA Le 11-01-2022
Le MAIRE
EPOUPA BOSSAMBO Valentin