Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-01-2022 a 10:10
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE NYAMBAKA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/CNY/SG/SIGAMP/CIPM/2022 DU 11 JANV 2022 POUR LA EGALISATION D'UN FORAGE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A MOKMO DANS LA COMMUNE DE NYAMBAKA(En Procédure d'Urgence)Financement : BIP MINEE, Exercice 2022.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution des travaux de réalisation d'un forage Pompe à Motricité Humaine à Mokmo dans la Commune de Nyambaka financés par le BIP MINEE - exercices 2022, le Maire de Nyambaka, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour lesdits travaux.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
- Mobilisation et démobilisation ;
- Travaux de foration ;
- Equipement - développement-analyse & traitement - pompage;
- Construction superstructure;
- Formation

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Un cout prévisionnel de 8 000 000 FCFA ( Huit millions FCFA)

4.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine de l'hydraulique villageoise et BTP.
Par le présent Avis d'Appel d'Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après évaluation approfondie et objective de son dossier.
Un prestataire ne peut soumissionner qu'un seul lot.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public MINEE exercice 2022 ;

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service technique et au Secrétariat Général de la Commune de Nyambaka Téléphone : 699 00 25 98 /677 31 12 77 E-mail : nyambaka.council@gmail.com dès publication du présent avis

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Ofïres peut être obtenu au Service Technique de la Commune de Nyambaka dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement à la recette municipale de Nyambaka d'une somme non remboursable de 20 000 (Vingt mille ) F CFA au titre des frais d'achat de dossier.

Présentation des offres

Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
- L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
- L'enveloppe B contenant l'Offre technique (Volume 2) ;
-  L'enveloppe C contenant l'Offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simples enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause et le numéro du lot soumissionné. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en (07) sept exemplaires dont 1 original et 06(six) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée au Service Technique de la Mairie de Nyambaka au plus tard le 03 FEV 2022 à 13 heures, locale et devra porter la mention suivante :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/CNY/SG/SIGAMP/CIPM/2022 DU 11 JANV 2022 POUR LA EGALISATION D'UN FORAGE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A MOKMO DANS LA COMMUNE DE NYAMBAKA
(En Procédure d'Urgence)
« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront par reçues.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Délai de réponse des soumissionnaires
Pour cet Appel d'Offres, le délai de réponse est fixé à vingt -un (21) jours calendaires aux entreprises désireuses d'y participer à compter de la date de publication de l'Avis d'Appel d'Offres.

Délai d'exécution :
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois mois (03 mois). Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou une agence d'assurance agrée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 160 000 FCFA (Cent soixante mille FCFA) (2% du montant de l'enveloppe) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres Elles doivent dater de moins de trois mois (03 mois) précédent la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L'ouvertyre,des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 03 FEV 2022 dès 14 heures par la Commission Interne de passation des Marchés de la Commune de Nyambaka.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Evaluation des offres
L'évaluation des offres se fera en (03) trois étapes :
- 1er étape : vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
- 2ème étape : Ouverture des offres techniques ;
- 3ème étape : Ouverture des offres financières ;

2- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
1- Absence d'ime pièce administrative après épuisement de délais réglementaire de 48 heures à lui accordées ;
2- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannée ;
3- Absence d'un prix unitaire quantifié ou encore la description d'un prix unitaire proposé non conforme aux spécifications du CCTP ;
4- Note technique inférieur à 70% de critères essentiels;
5- Absence d'un caution de soumission.
NB: Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins trois(03) mois et être conformes aux modèles.

2- Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1- Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe ;
2- Chiffre d'affaire des deux (02) dernières années ;
3- Attestation de solvabilité bancaire supérieure ou égale à 5 000 000(Cinq millions F CFA);
4- Référence de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
5- Personnels d'encadrement technique sur le chantier ;
6- Matériels essentiels à la réalisation de la mission;
7- Proposition technique : existence d'ime méthodologie (Organigramme de l'Entreprise, Organisation et méthodologie d'exécution des travaux, Planning d'exécution des travaux, Dispositions prévues pour la protection de l'Environnement, l'Hygiène et la sécurité du chantier) ;
8- Preuves d'acceptation des conditions du marché.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'ofïre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la Commune de Nyambaka aux jours et heures ouvrables. Téléphone ; 699 00 25 98 /675 87 47 87/

NYAMBAKA Le 14-01-2022
Le MAIRE
ABBO OUMAROU