Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-01-2022 a 14:47
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BONDJOCK
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/AONO/R-CE/D-NK/SG/C-BONDJOCK/CIPM/2022 DU ……………24/01/2022……..……., POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE DANS LE VILLAGE LOLA, ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE. EN PROCEDURE D’URGENCE. FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC (BIP), EXERCICE 2022 LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BONDJOCK, AUTORITE CONTRACTANTE, LANCE POUR LE COMPTE DU GOUVERNEMENT UN AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT, ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK. POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LE VILLAGE LOLA
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent Avis d’appel d’offres national ouvert a pour objet les travaux de construction d’un forage équipé d’une pompe à motricité humaine dans certaines localités de l’Arrondissement de bondjock.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objets du présent appel d’offres, sont regroupés en deux lots ; et comprennent les opérations suivantes :

  • Etude et Implantation ;
  • Installation du chantier ;
  • Construction du forage ;
  • Développement et essai de pompage ;
  • Aménagement de surface ;
  • Pompe à motricité humaine ;
  • Mise en service de l’ouvrage ;
  • Aspect socio environnemental.
3.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d’offre sont constitués en un lot unique :

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des prestations, objet du présent Appel d’Offres.

Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

5.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2022, pour un coût estimatif de huit millions cinq cent mille (8 500 000) Francs CFA.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de la Commune de BONDJOCK : Secrétariat Général, auprès du « bureau des cadres » Tel : 697012151 dès publication du présent avis d’appel d’offres.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être obtenu à la Mairie de la commune de Bondjock dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement auprès du Receveur Municipal de BONDJOCK d’un montant non remboursables de seize mille (16000) francs CFA au titre des frais d’achat du dossier. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir à la Mairie de la commune de BONDJOCK au plus tard le 25 FEVRIER 2022 à 12 heures contre récépissé et devront porter la mention :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 003/AONO/R-CE/D-NK/SG/C-BONDJOCK/CIPM/2022 DU 24 JANVIER 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE  A MOTRICITE HUMAINE DANS LE VILLAGE LOLA, ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE. EN PROCEDURE D’URGENCE
A n’ouvrir qu’en salle de dépouillement 

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) Mois calendaires.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission  (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances, d’un montant de Cent soixante-dix Mille (170 000) F CFA.
                Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
             Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

1-       PÉSENTATION DES OFFRES

Les  documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • Ø L’enveloppe A contenant les  pièces administratives (Volume 1) ;
  • Ø L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
  • Ø L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de Trois(03) Mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps le 25 FEVRIER 2022 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Placée auprès de la Commune de BONDJOCK siégeant dans la salle de réunions de la Mairie de BONDJOCK en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

14/ CRITERES D’EVALUATION

1-Principaux critères éliminatoires

  • Specifications techniques non conformes au CCTP ;
  • Fausse declaration ou pièce falsifiée;
  • Omission du sous-détail d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
  • En cas absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier  administrative lors de l’ouverture des plis,  est passible de rejet  48h après l’ouverture des plis;
  • L’absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
  • Conducteur des travaux non titulaire du diplôme De technicien superieur dans les domaines du génie rural, génie civil, et électromécanique; de niveau BAC + 2
14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 (Quatre-vingt-dix)  jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Mairie de la Commune de BONDJOCK, au numéro : 697 01 21 51
Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48. conac : 1517

YAOUNDE Le 24-01-2022
Le MAIRE
TON MANGUELE GABRIEL