Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-01-2022 a 15:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU MFOUNDI
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°001/AONO/M/J06/SAEF/CDPM/2022DU 24/01/2022, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE BITUMAGE DES ROUTES ET CONSTRUCTION D’UN DALOT DANS LA LOCALITE D’ODZA, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.EN DEUX LOTS Le Préfet du Mfoundi, Autorité Contractante et maitre d’ouvrage délégué, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de bitumage des routes et construction d’un dalot dans la localité d’Odza, Département du Mfoundi.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent  Appel d’Offres a pour objet : exécution des travaux de bitumage des routes et construction d’un dalot dans la localité d’Odza, Département du Mfoundi.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
-       TRAVAUX PREPARATOIRES ;
-       TERRASSEMENT/CHAUSSEE ;
-       ASSAINISSEMENT/DRAINAGE ;
-       SIGNALISATION ;
 
NB : Il est à noter que la construction des ouvrages d’assainissement se fera obligatoirement la technique de l’approche «Haute Intensité de Main d’Œuvre» (HIMO).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est défini comme suit :

Lots

Intitulé

Montants TTC en chiffres

Montants TTC en lettres

1

bitumage d’un tronçon de route quartier Odza lieu-dit Petit Marché (longueur : 1500ml ; largeur : 7ml)

250 000 000

Deux cent cinquante millions

2

bitumage de la voie de contournement Odza borne 12 - Petit Marché avec construction d’un dalot (longueur : 700ml ; largeur : 7ml)

100 000 000

Cent millions

4.Allotissement New(Additif)

Le présent projet est alloti comme suit :
Lot 1 : bitumage d’un tronçon de route quartier Odza lieu-dit Petit Marché (longueur : 1500ml ; largeur : 7ml)
Lot 2 : bitumage de la voie de contournement Odza borne 12 - Petit Marché avec construction d’un dalot (longueur : 700ml ; largeur : 7ml).

5.Participation et origine New(Additif)

La   participation   au   présent   Appel   d’Offres   est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics ou groupement d’entreprise de droit camerounais installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

6.Financement New(Additif)

Les   travaux   objet   du   présent   appel   d'offres sont  financés par le  BIP (Budget d’Investissement Public) du Ministère des Travaux  Publics, exercice 2022 sur l’imputation : _____________________

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la porte 107 dans les services de la préfecture de Yaoundédès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la porte 107 dans les services de la préfecture de Yaoundédès publication du présent avis, contre  versement d’une somme non remboursable de cent vingt-cinq mille (125 000) FCFA, payable au Trésor public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires  dont  l'original et (06) copies marqués comme tels, devront être déposés à la Préfecture du Mfoundi contre récépissé, au plus tard le 22/02/2022  à …13…heures précises, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°001/AONO/M/J06/SAEF/CDPM/2022
DU 24/01/2022, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE BITUMAGE DES ROUTES ET CONSTRUCTION D’UN DALOT DANS LA LOCALITE D’ODZA, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.
EN DEUX LOTS
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage délégué est de quatre (04) mois, incluant toutes les contraintes à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d’exécution adéquats.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant est indiqué dans le tableau ci-dessous et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. La durée de validité de la caution de soumission à compter de la date limite de remise des offres est de cent-vingt (120) jours.

Lots

Intitulé

Montant caution en chiffres

Montants caution en lettres

1

bitumage d’un tronçon de route quartier Odza lieu-dit Petit Marché (longueur : 1500ml ; largeur : 7ml)

5 000 000

Cinq millions

2

bitumage de la voie de contournement Odza borne 12 - Petit Marché avec construction d’un dalot (longueur : 700ml ; largeur : 7ml)

2 000 000

Deux millions

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Cependant, l''absence à l''ouverture des plis de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre, agréé par le Ministère chargé des Finances, entraîne le rejet de l''offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un  temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 22/02/2022 à 14 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) dans la salle de réunion de l’Immeuble siège de la Préfecture du Mfoundi.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

La non-obtention de 24 Oui / 34 Oui des critères essentiels entraînera l’élimination de l’offre.

15.Attribution New(Additif)

L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

N.B. : un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours  à partir  de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Cellule d’appui au Lancement des Appels d’Offres de la Préfecture du Mfoundi, tél :..............…... soit à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Mfoundi, face Lac Municipal de Yaoundé.
 
Additifs à l’appel d’offres
Le maitre d’ouvrage délégué se réserve le droit de, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
N.B : Toute tentative de corruption avérée ou fait de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au ministre délégué à la présidence de la république chargé des marchés publics avec copie au président national anti-corruption (CONAC) au numéro vert suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ou contacter la CONAC au numéro vert : 1517

YAOUNDE Le 25-01-2022
Le PRÉFET
DJIKDENT EMMANUEL MARIEL