Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-01-2022 a 15:27
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE NKONGSAMBA 1ER
Dossier d'Appel d'Offres National Restreint EN PROCEDURE D'URGENCE N°001/AONR/CAN ler/CDPM/2022  du 12/01/2022 POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE REVETEMENT DE LA FACADE, DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE, ET EQUIPEMENTS CONNEXES DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba 1e', Maître d'ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Restreint LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE REVETEMENT DE LA FACADE, DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE, ET EQUIPEMENTS CONNEXES DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler dans la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba 1ER Département du Moungo, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Cocontractant devra:

  • Surveiller et contrôler les travaux (finition du gros oeuvre et du second oeuvre) ;
  • Proposer à la signature du Chef de Service du marché des ordres de services nécessaires à la bonne exécution des travaux;
  • Veiller à l'assurance de la qualité et à l'application des mesures de protection de l'environnement;
  • Veiller à l'établissement des plans de récolement
  • Elaborer un Plan Action de la Maîtrise d'oeuvre et le transmettre au FEICOM pour avis de non objection après validation par l'Ingénieur au plus 20 jours avant le démarrage des prestations. Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de vingt-six millions cinq cent trente-sept mille franc (26 537 000).

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont réparties en un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation est restreinte aux Bureaux d'Etudes Techniques de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la surveillance et du contrôle des travaux de construction des bâtiments.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget du FEICOM. Le coût prévisionnel est de vingt-six millions cinq cent trente-sept mille franc (26 537 000).

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service du Maire de la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba lei, Tel : 696 84 96 77, dès publication du présent avis.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires et du choix de l'attributaire par l'Autorité Contractante, le marché sera conclu entre celui-ci et l'Autorité Contractante qui est le Maire de la Commune d'Arrondissement de .Nkongsamba ter.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba le', Tel : 696 84 96 77 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba le' sise à Nkongsamba.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés, et devra parvenir au Secr tariat du Maire de la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba le', Tel : 696 84 96 77, au plus tard le 08/02/2022 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°001/AONR/CAN ler/CDPM/2022 du 12/01/2022
POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE REVETEMENT DE LA FACADE, DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE, ET EQUIPEMENTS CONNEXES DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT

Présentation des offres :

Les documents constituant l'offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :

  • L'enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) et l'Offre technique (Volume 2)
  • L'enveloppe B contenant l'Offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause.

Les différentes pièces de chaque offres seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai global d'exécution du marché est de Sept (07) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de_ commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de cinq cent cinquante mille (550 000) Francs CFA.
Le cautionnement provisoire, devra être valide quatre-vingt-dix(90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L'absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraîne l'élimination de l'offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30e) jour après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables oute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 08/02/2022 à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, dans la salle de conférence de la Préfecture de Nkongsamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :

 Pièces administratives :

a)   Absence de la caution de soumission

b)  Pièce falsifiée ou non authentique.

Offre technique :

a)   Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés;

b)   Note technique inférieur à 70/100 ;

c)   Absence d'une Note méthodologique d'exécution des prestations. 

 Offre financière :

a)   Pièces non conformes ;

b)   Omission dans l'offre financière, d'un prix unitaire quantifié ;

c)   Absence d'un sous détail des prix

d)   Absence d'une attestation de capacité de préfinancement au moins égale à 5 000 000 FCFA

Critères essentiels

Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :

Qualification des experts affectés à l'opération sur 50 points ; Expérience du BET sur 30 points ;

Moyens techniques et matériels sur 20 points ;

A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à 70 points

sur 100 seront analysées.

Les offres financières

Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :

NFi MMD X 100

          MS

Avec NFi = Note financière, MMD = Montant de l'offre la moins disante, MS = montant évalué du soumissionnaire

La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :

 

               Ntx60+NFix40

NF =__________________ , avec NF = Note finale ; Nt = Note technique

                     100

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d'ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été conforme pour ['essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui a soumis ['offre évaluée la mieux disante, c'est —à- dire celle ayant obtenu la note finale (NF) la plus élevée.
Le Maître d'ouvrage pourra rejeter les offres anormalement basses, sous réserve que le candidat ait été invité à fournir des justifications par écrit, mais jugées inacceptables.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre -vingt- dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès des services du Maître d'Ouvrage à la Commune d'Arrondissement de Nkongsamba 1ER, Service Technique d'Aménagement et de Développement Urbain d'Arrondissement de Nkongsamba 1er Tel : 696 84 96 77

NKONGSAMBA Le 28-01-2022
Le MAIRE
EL HADJ OUMAROU