Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-03-2022 a 18:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LEMBE YEZOUM
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°004/AONO/MINDDEVEL/RCE/DHS/ C-LBYZ /SG/2022 DU 23/03/2022RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE BIBLIOTHEQUE A LEMBE CENTRE, COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DEPARTEMENT, DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE FINANCEMENT : MINISTERE DES ARTS ET DE LA CULTURE (MINAC) IMPUTATION : COUT: 7000 000 fcfa
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Lembe-Yezoum, lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif aux travaux de construction d’une bibliothèque à Lembe centre, Commune de Lembe-Yezoum, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
-LOT 100 : Travaux préparatoires - études
-LOT 200 : Terrassement
-LOT 300 : Fondation
-LOT 400 : Maçonnerie-Elévation
-LOT 500 : charpente couverture
-LOT 600 : menuiserie métallique
-LOT 600 : menuiserie bois
-LOT 900 : Electricité
-LOT 1000 : Peinture
LOT 1100 : VRD

3.Participation et origine New(Additif)

Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.

4.Financement New(Additif)

Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’investissement Public, exercice 2022 pour un montant total de sept millions de francs (7 000 000) cfa.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré au Secrétariat Général de la commune de Lembe-Yezoum dès publication du présent avis d’Appel d’Offres.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, au Secrétariat Général de la commune de Lembe-Yezoum, sur présentation d’une quittance non remboursable de quatorze mille (14 000) fcfa délivrée par la Recette Municipale de la Commune, représentant les frais d’achat du DAO.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un original timbré au tarif en vigueur et en six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum au plus tard le 15/04/2022 à 12 heures et devront porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°004/AONO/MINDDEVEL/RCE/DHS/C-LBYZ/SG/2022 DU 23/03/2022
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE BIBLIOTHEQUE A LEMBE CENTRE, COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
- Présentation des offres
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
-l’enveloppe A contenant les  pièces administratives (Volume 1) ;
-l’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
-l’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

8.Delai de Livraison New(Additif)

Il est de trois (03) mois

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de cent-quarante mille de francs (140 000) fcfa. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.
 Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

Elle sera effectuée par la Commission Interne de Passation de Marché le 15/04/2022, à 13 heures, en la Salle des Actes de la Commune de Lembe-Yezoum. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur offre.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Principaux critères éliminatoires 
Ils sont ceux-ci-dessous:
-   absence d’une pièce administrative incomplète ou non conforme après 48 heures ;
-   fausse déclaration, document falsifié ou scanné ;
-   note technique inférieure à 70% ;
-   offre financière incomplète ;
-   absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
-   absence de la caution de soumission ;
-   Omission d’un sous-détail des prix.
Principaux critères de qualification 
Les critères de qualification des offres techniques et financières sont les suivants :
-   la méthodologie, planning et délai d’exécution………………………………….……..Oui/Non;
-   la présentation de l’offre……………………………………………………………..…...Oui/Non;
-   la capacité financière ……………………………………………………………………..Oui/Non;
-   le personnel d’encadrement………………………………………………………………Oui/Non; 
-   le matériel…………………………………………………………………………………...Oui/Non; 
-   la référence de l’entreprise…………………………………………………….………….Oui/Non. 

12.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire a un délai de vingt-un (21) jours à compter de la publication de publication du présent avis.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat général de la Commune de Lembe-Yezoum.

YAOUNDE Le 18-03-2022
Le MAIRE
ZEH Isabelle Coldile