Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-03-2022 a 18:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LEMBE YEZOUM
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/MINDDEVEL/RCE/DHS/C-LBYZ/SG/2022 DU 23/03/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE, RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICTE HUMAINE DANS LES VILLAGES EKANG ET NKOBIBA, COMMUNE DE LEMBE- YEZOUM, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE FINANCEMENT: BIP 2022 DU MINDDEVEL
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Lembe-Yezoum Maitre d’Ouvrge, lance en procédured’urgence, un Appel d’Offres NationalOuvert pour la construction de deux(02) forageséquipés de pompe à motricité humaine respectivement dans les villages Ekang et Nkobiba, Commune de Lembe-Yezoum, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
    Les études géophysiques et d’implantation des forages ;
    L’implantation des forages ;
    L’installation du chantier, y compris l’amenée et repli de tout le matériel nécessaire pour la foration ;
    Les travaux de foration et d’équipements de PMH ;
    Le développement, le pompage et les essais de débits ;
    Les travaux de superstructure : dalle légèrement inclinée en béton armé, rigoles périphériques autour du socle de la dalle, anti-bourbier à la périphérie;
    La murette de clôture en agglos de 15 x 20 x 40 crépis et portillon.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres dont la Commune de Lembe-Yezoum est bénéfiaire, sont financées à hauteur de dix sept millions de francs (17 000 000) cfa, grace auBudget d’Investissement Public du MINDDEVEL,  pour le compte de l’exercice 2020.

Village

No de forage

Montant

Imputation

Ekang

01

8 500 000 frs

 

Nkobiba

01

8 500 000 frs

 

Total : 17 000 000 frs

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux de foration.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres dont la Commune de Lembe-Yezoum est bénéfiaire, sont financées à hauteur de dix sept millions de francs (17 000 000) cfa, grace auBudget d’Investissement Public du MINDDEVEL,  pour le compte de l’exercice 2020.

Village

No de forage

Montant

Imputation

Ekang

01

8 500 000 frs

 

Nkobiba

01

8 500 000 frs

 

Total : 17 000 000 frs

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, à la Commune de Lembe-Yezoum, dès publication du présent avis d’Appel d’Offres.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Ce dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Commune de Lembe-Yezoum,dès publication du présent avis notamment à la Recette Municpale de ladite Commune contre versement d’une somme non remboursable de : trente-quatre mille francs (34 000)cfa représentant les frais d’achat du DAO. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum, au plus tard le 15/04/2022 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°005 AONO/MINDDEVEL/RCE/DHS/C-LBYZ/SG/2022 DU 23/03/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN FORAGE (01) EQUIPE DE PMH RESPECTIVEMENT DANS LES VILLAGES EKANG ET NKOBIBA, COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, RÉGION DU CENTRE
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
PRESENTATION DES OFFRES
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
-l’enveloppe A contenant les  pièces administratives (Volume 1) ;
-l’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
-l’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois calendaires. Ce délai, hors période des pluies, comprend toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de trois cent quarante mille francs (340 000) cfa. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps. Elle aura lieu le15/04/2022 à 13 heures, en la Salle des Actes de la Commune de Lembe-Yezoum. Elle sera faite par la Commission Interne de Passation des Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

DÉLAI DE RÉPONSE DES SOUMISSIONNAIRES
Pour cet Appel d’Offres, le délai de réponse est fixé à vingt (20) jours calendaires aux entreprises désireuses d’y participer à compter de la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1 : Critères éliminatoires
Elles sont les suivantes :
-Pièces administratives absence, incomplet ou non conforme après 48 heures ;
-Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés;
-Absence de la caution de soumission ;
-Non-respect de 90% des critères essentiels ;
-Non possession en propre ou en location d’un appareil de sondage ;
-Non possession en propre ou en location d’un atelier de forage ;
-Offre financière incomplète ;
-Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
-Absence d’un sous-détail de prix.
2 : Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 30 critères essentiels ci-dessous :
-Les cahiers des charges (CCAP et CCTP)                                                           02 critères ;
-Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur                                                  08 critères ;
-Le matériel de chantier à mobiliser sur                                                                  08 critères ;
-La méthodologie, planning et délai d’exécution                                                   06 critères ;
-Les références de l’entreprise sur                                                                             03 critères ;
-Attestation de visite du site                                                                                         02 critères ;
-L’accès à une ligne de crédit (capacité financière)                                                           01 critères

13.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum. 

YAOUNDE Le 18-03-2022
Le MAIRE
ZEH Isabelle Coldile