Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-05-2022 a 10:21
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE TONGA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°06/AONO/PR/MINMAP/SG/DRO/DDNDE/CIPM/C.TGA /2022 DU19 AVRIL 2022 POUR LES TRAVAUX D'ENTRETIEN DES ROUTES COMMUNALES DANS CERTAINES LOCALITES DANS LA COMMUNE DE TONGA(EN PROCEDURE D'URGENCE)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, le Maire de la Commune de Tonga, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte du BIP, un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert pour les Travaux de :

LOTS

DESIGNATION ET LIEU DES TRAVAUX

LOCALISATION

FINANCEMENT

LOT 1

Réhabilitation des routes communales

Tonga

BIP MINTP 2022

LOT 2

Construction d'un dalot de 2*2 avec aménagement des voies d'accès

Baloua

BIP MINDDEVEL 2022

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objets du présent Appel d'Offres portent sont structurés en lot comme suit :

DESIGNATION LOT 1

DESIGNATION LOT 2

SERIE 000: INSTALLATIONS

SERIE 000; INSTALLATION DE CHANTIER

SERIE 100 : NETTOYAGE ET TERRASSEMENTS

SERIE 100; NETTOYAGE ET TERRASSEMENTS

SERIE 300 : ASSAINISSEMENT- DRAINAGE

SERIE 300 ; ASSAINISSEMENT -

HYDRAULIQUES

 

SERIE 400 ; OUVRAGES D'ART

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préalables est de :
LOT 1:27 000 000 FCFA.
LOT 1: 20 000 000 FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortent clairement dans l'accord de groupement.

5.Financement New(Additif)

Lestravaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public exercice 2022.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Tonga (service des marchés).

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu et consulté dans à la commune de Tonga (service des marchés), dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs FCFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la recette municipale de Tonga.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé à la commune de Tonga, au plus tard le 17 MAI 2022 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°06/AONO/PR/M1NMAP/SG/DRO/DDNDE/C1PM/C.TGA /2022 DU 19 AVRIL 2022 POUR LES TRAVAUX D'ENTRETIEN DES ROUTES COMMUNALES DANS CERTAINES LOCALITES DANS LA COMMUNE DE TONGA (EN PROCEDURE D'URGENCE)
NB : bien vouloir préciser le lot choisis
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de quatre (04) mois pour chacun des lots. Ce délai court à compter de la date de la notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre et dont le montant est de :
Lot 1: 540 000 (Cinq cent quarante mille) francs CFA
Lot 2 : 400 000 (Quatre cent mille) francs CFA
délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du présent DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 17 MAI 2022 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de Tonga siégeant dans la salle des actes de ladite commune.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes ;
• le ère étape : Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume1] ;
•2ème  étape Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2) ;
• 3ème étape Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3].
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
1-Critères éliminatoires:
- Absence de caution de soumission ;
- Figurer sur la liste des entreprises suspendues par l'autorité des marchés publics ;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres techniques (soit 14 oui sur 20);
- Omission dansTOffre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative au terme du dépouillement et non régularisées dans les quarante (48) heures ;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce scannée ;
- Production des exemplaires des Offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
2- Critères essentiels:
A Références
B - Personnel d'encadrement
C - Matériel
D- Organisation-Méthodologie-Planning
E- Capacité financière supérieur ou égal au tiers du coût prévisionnel
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d'évaluation figurant au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

14.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disant sur la base du montant Hors TVA et jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
NB : un soumissionnaire peut être attributaire des deux (02) lots

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt- dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés de la mairie de TONGA, par Tél : 696 93 45 14/675 95 11 93.
NB : pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le DD MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant : 674 58 25 52/696 93 33 84.
Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en virgueur.

TONGA Le 11-05-2022
Le MAIRE
BANKOU Dieudonné