Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-05-2022 a 16:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON TELECOMMUNICATIONS
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 001/DC/CAMTEL/DG/CIPM/2022 DU_06JUIN 2022 POUR LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEM DE GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEC) ET RECENSEMENT DU PERSONNEL CAMTEL  
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)


En date du 14 décembre 2018, les organes de gestion de CAMTEL ont été renouvelés avec pour conséquence directe l’adoption d’une stratégie assise sur la vision de CAMTEL qui est « d’être le Leader des Télécommunications au Cameroun et Afrique Centrale à l’horizon 2025 ».
Pour réaliser cette vision, la stratégie définit par CAMTEL se décline en deux axes notamment le « Customer Centricity » et le « Change Management », qui reposent sur quatre (04) piliers stratégiques, entre autres, « le développement du capital humain ». Pour soutenir ce pilier stratégique, des objectifs ont été arrêtés dont : le rehaussement général des compétences, l’adéquation profil/poste, la définition des couloirs métiers et la motivation du personnel.
Afin d’atteindre ces objectifs, le Maître d’ouvrage lance la présente Demande de Cotation pour la mise en place un système de Gestion des Carrières et des Talents moderne et adapté, capable de satisfaire les besoins en compétences de l’entreprise, d’améliorer l’expérience employé et d’accompagner la réforme organisationnelle en cours au sein de l’entreprise.
Les caractéristiques techniques desdites prestation sont spécifiées dans la Demande de Cotation.

2.Consistance des prestations New(Additif)


Le consultant a pour mission :
Ø Proposer une méthodologie de travail pour la réalisation des travaux et l’élaboration des outils susmentionnés. Et accompagner CAMTEL tout au long de leur réalisation et élaboration ;
- Proposer et élaborer d’autres outils jugés nécessaires au regard des objectifs et du contexte ayant justifié la mise en place de ce projet ;
- Proposer et élaborer les politiques et procédures nécessaires à l’exploitation des outils élaborés ;
- Former l’équipe projet sur la gestion des carrières, la GEPC et l’utilisation des outils élaborés, des politiques et procédures subséquentes ;
- Elaborer un plan de suivi et d’évaluation post-projet.
Le prestataire devra assurer Fiabiliser et mettre à jour la base de données digitale du personnel
-      Former l’équipe projet dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), la gestion des carrières et l’utilisation et l’élaboration des outils, politiques et procédures qui seront élaborées dans le cadre de ce projet
-      Elaborer la Cartographie des métiers et des emplois de la CAMTEL
-      Elaborer le Référentiel des compétences de la CAMTEL
-      Proposer une classification des emplois de la CAMTEL
-      Réaliser les Bilans de Compétences du Personnel
-      Construire les Aires de Mobilité Professionnelle ou Passerelles professionnelles
-      Elaborer les politiques et procédures (suivant le modèle adopté par CAMTEL) subséquentes
-      Proposer un plan de résorption des écarts sur les adéquations profil/poste[VT1] 


 [VT1]Harmonizer la consistence des TDRS de l’avis

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la présente prestation est de  soixante-quinze (75 000 000) millions francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises nationales ou internationale intéressées exerçant dans le domaine des systèmes informatisés de gestion.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation seront financées par le Budget de la CAMTEL exercice 2022, sur la ligne d’imputation budgétaire : SP4/A14/VO22/ICO32/DRH/63241000 » HONORAIRES DIVERS »

6.Acquisition du Dossier New(Additif)


Le dossier de consultation peut être retiré auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Unit Transport (Service des Marchés) sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 de 14h00 à 16h00.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versés dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).

7.Remises des offres New(Additif)


Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devront parvenir à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements du Business Unit Transport (Service des Marchés du Business Unit Transport) sise au 6ème étage, à la porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le _06 JUIN 2022__________à 14 heures
et devra porter la mention ci-après : Les enveloppes contenant les offres doivent être fermées. Elles seront placées à l'intérieur d'un pli extérieur hermétiquement fermé portant impérativement la seule et unique mention suivante :

AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 001 /DC/CAMTEL/DG/CIPM/2022 DU 06 MAI 2022

POUR LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEM DE GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEC) et RECENSEMENT DU PERSONNEL CAMTEL « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

8.Delai de Livraison New(Additif)


La durée prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet de la présente Demande de Cotation est de douze (12) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution des prestations.
Les prestations nécessiteront des déplacements sur l’ensemble du territoire national ; partout où CAMTEL a un établissement

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)


Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission, établi par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°IV de la Demande de Cotation d’un montant d’Un million cinq cent mille (1 500 000) de francs CFA.
Cette caution sera valide pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.

11.Ouverture des Plis New(Additif)


L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le _06 JUIN 2022 à _Quinze (15) heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de CAMTEL. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leurs choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge ; à ce titre ils devront se présenter à la porte 202, sise au 2e étage de l’immeuble Siège CAMTEL.

12.Critères d'évaluation New(Additif)


L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après ;
critères éliminatoires.
Le Dossier administratif incomplet ou au moins une pièce administrative non-conforme ;
L’absence de caution de soumission ;
Le Dossier financier incomplet ;
Des Fausses déclarations ou des pièces falsifiées dans l’offre ;
Un nombre de oui inférieur à quatre-vingt pourcent (80%) sur la notation des critères essentiels ;
Non-conformité aux termes de référence majeures de la prestation.
 Critères essentiels
La Présentation générale de l’offre ; 

  • La Capacité financière ou Chiffre d’affaires ; 
  • Une Référence dans les prestations similaires ;
  • Le Service après-vente (main d’œuvre) ;
  • Le Délai d’exécution.

 

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée « la mieux disante »  et remplissant les capacités techniques et administratives requises dans le règlement de la consultation.


 

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)


Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction Sous-Direction des Approvisionnements (Service des Marchés) de CAMTEL :
Tél :   222 234 065 ; Fax : 222 230 303 
BP :    1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
          Site Web : www.camtel.cm
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »

YAOUNDE Le 11-05-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
JUDITH YAH SUNDAY EPSE ACHIDI