Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-05-2022 à 17:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SYNDICAT DES COMMUNES DE LA LEKIE
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/JO3/SYNCOLEK/CDPM/2022 DU 10/05/2022, EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE REPARATION ET DE REHABILITATION DE VINGT (20) OUVRAGES D’AEP EQUIPES DE POMPES A MOTRICITE HUMAINE DANS LES COMMUNES DE MONATELE-SAA-EBEBDA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE Ouvrages à réparer Commune Village Type d'ouvrage Monatélé Lenouck Volanta Saa Koe India mark Ebebda Ebebda II India mark   Ouvrages à Réhabiliter Commune village type d'ouvrage Monatélé Mgbaba2 Volanta Monabo Volanta Poupouma Volanta Talla 1 India mark Mengono Volanta Lenouck Volanta Saa Ndong Elang India mark Nlong onambélé India mark Nsan Mendouga SWN80 Melik Volanta Lebamzip 1 India mark 3 Nkolbogo India mark 2 Ebebda Nkang efok India mark Nkang efok Sans pompe Eyene India mark Ebomzout Volanta Ebong Volanta
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA),FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

En vue de la réalisation, par le SYNCOLEK, de certains projets d’infrastructures de base, avec le concours financier du FEICOM, pour le compte de l’exercice 2022, Le SYNCOLEK, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’exécution des Travaux de réparation et de réhabilitation de vingt (20) ouvrages d’AEP équipés de pompes à motricité humaine dans les Communes de Monatélé-Saa-Ebebda , Département de la Lékié, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Etudes d’implantation ;
Fourniture et pose des pompes ;
Réhabilitation de la superstructure ;
Développement des forages à l’Air Lift ;
Analyse de la qualité de la ressource en eau ;
 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération, est de : 29 325 000 (Vingt-neuf millions trois cent vingt-cinq mille) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les dix-sept (17) ouvrages à réhabiliter et trois (03) à réparer dans les localités susmentionnées, sont regroupés en un (01) seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d''Offres est ouverte aux entreprises camerounaises justifiant des capacités financières, techniques et juridiques leur permettant de réaliser des travaux de construction des forages équipés de Pompe à Motricité Humaine(PMH)
1)   Financière
a-   Capacité financière supérieure ou égale à 20 527 500 FCFA (70% du montant du marché)
b-   Bilans certifiés si possible ;
2)    Technique
c-   Preuve de l’expérience générale en travaux publics pour des travaux similaires à titre d’entrepreneur au cours des 03 à 05 dernières années qui précédent la date limite de dépôt des soumissions
d-   Preuve de l’expérience spécifique en travaux similaires ; (avoir effectivement exécuté de manière satisfaisante et achevé pour l’essentiel, en temps qu’entrepreneur ou sous-traitant au moins 1-3 (un à trois) marché similaire aux travaux projetés au cours des 03-05 (trois à cinq) dernières années, avec une valeur minimale de 35% de la valeur estimée du marché, d’une même complexité). Un procès- verbal de réception définitive peut suppléer, une attestation de bonne fin d’exécution.
e-   Personnels
Le candidat doit établir qu’il dispose du personnel requis pour des postes clés ci-après :

Position (poste)

Expérience globale en travaux (années)

Expérience dans les travaux similaires (années)

1

Conducteur des travaux

CV

CV

2

Chef de chantier

CV

CV

 f-Matériels
Le candidat doit établir qu’il dispose des matériels ci-après :

Type et caractéristiques du matériel

Nombre minimal requis

Statut du matériel

Propriété

Location

1

Compresseur d’air

01

 

 

2

Pick-up de liaison

01

 

 

3

Petit outillage de réparation des PMH

01 (Ens.)

 

 

4

Petit matériel de génie Civil

01 (Ens.)

 

 

 

6.Financement New(Additif)

Les travaux objets du présent Appel d’Offre sont cofinancés par les budgets du SYNCOLEK et du FEICOM, à travers une convention de concours financier, Exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service Technique du SYNCOLEK dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu dans les Services du SYNCOLEK, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) FCFA, payable à la Recette Syndicale.
 Présentation des Offres
L'enveloppe extérieure anonyme devra contenir trois (03) enveloppes fermées et scellées, désignées par les lettres A, B, C :
-  l'enveloppe A portera la mention « PIECES ADMINISTRATIVES » ;
-  l'enveloppe B portera la mention « OFFRE TECHNIQUE » ;
-  l'enveloppe C portera la mention « OFFRE FINANCIERE »
    et en page de garde de chaque offre sera indiqué : nom et adresse du soumissionnaire

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services de la Préfecture de Monatélé au plus tard le 27/07/2022 à 10 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/JO3/SYNCOLEK/CDPM/2022 DU 10 MAI 2022 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE REPARATION ET DE REHABILITATION DE VINGT (20) OUVRAGES D’AEP EQUIPES DE POMPES A MOTRICITE HUMAINE DANS LES COMMUNES DE MONATELE-SAA-EBEBDA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maitre d’ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offre, est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, de montant égal à :  586 500 (Cinq cent quatre-vingt-six mille cinq cent) FCFA (2% du montant du marché)
Cette caution sera établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au nom du Président du SYNCOLEK, Maître d’Ouvrage, valable pendant trente (30) jours au de-là de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous-Préfet, …) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
La publication de l’Avis d’Appel d’Offres sera effectuée par l’ARMP et par affichage à la CDPM de la Lekié sise à Monatélé.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en 01 temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 27/07/2022 à 11 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Lekié dans la Salle des conférences de la préfecture de Monatélé. Les offres techniques seront quant à elles, remises à la sous-commission d’analyse pour évaluation.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Au point 15.1 en français : Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit notamment :
1)  Dossier incomplet ou non-conforme, sous réserve de l’article 92(9) du code des marchés publics ;
2)  Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
3)  Absence de la caution de soumission ;
4)  Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière (BPU, DQE, SDPU) ;
5)  Non-conformité du modèle de soumission ;
 

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dit essentiels et ceux éliminatoires, et jugé conforme pour l’essentiel au DAO.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du SYNCOLEK
Bonne Gouvernance
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir contacter la CONAC au numéro vert : 1517.

YAOUNDE Le 10-05-2022
Le MAIRE
MESSINA NOAH Jean Blaise