Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-05-2022 a 14:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE AUTONOME D'AMORTISSEMENT
AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°05714/AONO/CAA/CIPM/2022 DU 13 MAI 2022 RELATIF A LA MISE A NIVEAU DE L’INFRASTRUCTURE ORACLE,  A LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT  (CAA)FINANCEMENT :   Budget CAA-Exercice 2022
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour la mise à niveau de l’infrastructure ORACLE à la Caisse Autonome d’Amortissement.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres concernent la mise à niveau et la consolidation de l’infrastructure Oracle, en intégrant les technologies les plus récentes.
Les Termes de référence desdites prestations sont détaillés dans la pièce N°5 (Termes de référence) du présent Dossier d’Appel d’Offres.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-cinq millions (25 000 000) Francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont subdivisées en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais, exerçant dans les services et ingénieries informatiques, spécialisées dans la fourniture et l’intégration des produits Oracle, et ayant un agrément de la société Oracle en cours de validité.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget d’investissement de la CAA de l’exercice 2022, sur la ligne d’imputation budgétaire 213 000 100 « BREVETS, CONCESSIONS ET DROITS SIMILAIRES ».

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier du présent Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés (SM) de la CAA situé au niveau – 1, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, Tel : 222 22 22 26/ 222 22 01 87, dès publication du présent avis ou dans les sites www.armp.cm ; www.marchespublics.cm et www.caa.cm.
 
-      MODE DE SOUMISSION
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est : en ligne.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés (SM) de la CAA situé au niveau – 1, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, Tel :222 22 22 26/222 22 01 87, sur présentation d'un reçu de versement en espèces d'une somme non remboursable de : 25 000 (vingt-cinq mille) FCFA, dans le compte N° 33 59 88 00001-89 ouvert au nom de l'ARMP dans les livres des différentes agences de la BICEC. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, téléphone, email).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra faire l'objet d'une soumission en ligne au plus tard le 27 Juin 2022 à 14 heures précises, heure locale, à l’adresse www.marchespublics.cm. Une copie de sauvegarde dudit dossier sur support électronique (USB, CD, …) sera déposée sous pli fermé au Service des Marchés de la CAA sise au niveau -1, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, avec la mention :
AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°05714/AONO/CAA/CIPM/2022 DU 13 MAI 2022
RELATIF A LA MISE A NIVEAU DE L’INFRASTRUCTURE ORACLE,
A LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT
(CAA)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trente (30) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Les prestations seront livrées à la Caisse Autonome d'Amortissement sise au boulevard du 20 Mai.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de FCFA 500 000 (cinq cent mille), valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service   émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute   offre   incomplète conformément   aux   prescriptions   du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée en deux (02) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAA (CIPM-CAA) siégeant dans sa salle de conférences sise au 5è étage immeuble CAA, le 27 JUIN 2022 à 15 heures, heure locale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  • Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Fausse déclaration ou falsification des Pièces ;
  • Offre technique incomplète ;
  • Non-conformité aux spécifications techniques essentielles de la fourniture ;
  • Absence de l’autorisation du fabriquant valide ;
  • Absence de certificat de partenaire ORACLE en cours de validité ;
  • Score technique inférieur à 80 points sur 100 ;
  • Non-respect du format : format PDF pour les documents textuels et JPEG pour les images.

Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques se fera selon le système de notation par points sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :

  1. Présentation générale de l’offre             = 05 pts
  2. Références du soumissionnaire                         = 20 pts
  3. Capacité financière                                          = 10 pts
  4. Qualification du personnel d’encadrement        = 25 pts
  5. Approche méthodologique                                = 15 pts
  6. Conformité de la fourniture                               = 25 pts 

TOTAL= 100 points

Seuls les Soumissionnaires qui auront obtenu une note technique NT supérieure ou égal à 80 points sur 100 sur l’ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse des offres financières.

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire présentant une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre aura été évaluée la mieux  disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les soumissionnaires peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales/ Service des Marchés situé au niveau – 1, porte S1.08 de l'immeuble siège CAA, boulevard du 20 Mai Yaoundé. BP. : 7167 Yaoundé. Tél. 237 222 22 22 26 / 237 222 22 01.
 
1-       DENONCIATIONS
Bien vouloir dénoncer tout acte de corruption en appelant la CONAC au numéro vert 1517.

YAOUNDE Le 16-05-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
EVINA OBAM Richard