Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-05-2022 a 16:24
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'EDEA 2EME
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTEN PROCEDURE D’URGENCE N°008/AONO/CAEDII/SG/CIPM/2022 DU 16 MAI 2022 POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DE LA LIGNE ELECTRIQUE POUTLOLOMA I – POUTLOLOMA II DANS L’ARRONDISSEMENT D’EDEA II, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Exercice 2022, le Maire de la Commune d’Arrondissement d’Edéa II, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’urgence pour les travaux d’Extension de la LIGNE ÉLECTRIQUE POUTLOLOMA I – POUTLOLOMA II dans l’Arrondissement d’EDEA II, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent les opérations suivantes 
000-TRAVAUX PREPARATOIRES
100- CONSTRUCTION DU RESEAU MIXTE (MT/BT) MONOPHASE
200- POSE DE TRANSFORMATEUR MONOPHASE 25 KVA
300- CONSTRUCTION RESEAU BASSE TENSION (BT)
400-TRAVAUX POUR TRAVERSEE SOUTERRAINE
500-PRESTATION DIVERSES

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Trente millions (30 000.000) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un Lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclues de la commande publique et ayant les capacités administratives, techniques et financières. La participation des entreprises sous forme de groupement ou sous-traitance est admise conformément à la règlementation en vigueur

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Exercice 2022, sur la ligne d’IMPUTATION BUDGETAIRE N° 56 27 641405 524112, AUTORISATION DEDEPENSES IX02842.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables à la Mairie d’Edéa II.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie d’Edéa 2, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA payable à la Recette Municipale d’Edéa II.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune d’arrondissement d’Edéa II, Service des Marchés au plus tard le 16 JUIN 2022 à 12 Heures, heure locale et devra porter la mention : 

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE »
N°008 /AONO/CAEDII/SG/CIPM/2022 du 16 MAI 2022
Pour les travaux d’EXTENSION DE LA LIGNE ELECTRIQUE POUTLOLOMA I – POUTLOLOMA II dans l’Arrondissement d’Edéa II, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de six (06) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.  

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances, dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O, d’un montant de six cent mille (600 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 16 JUIN 2022 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’arrondissement d’Edéa2 dans la salle de réunions de la Mairie d’Edéa 2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  • Absence d’un des trois volumes,
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
  • Absence d’un prix unitaire quantifié au BPU,
  • Absence de la déclaration de non abandon de marché et de non appartenance à la liste des entreprises défaillantes.
  • Absence de la caution de soumission
  • Non régularisation dans les 48 heures après dépouillement de toute pièce administrative non conforme ;
  • Note technique inférieure à 75% de oui des critères essentiels. 

 Critères essentiels

  • Situation financière
  • Expérience
  • Personnel
  • Matériel
15.Attribution New(Additif)

L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie d’Edéa II dès publication du présent avis.
 LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.

EDEA Le 16-05-2022
Le MAIRE
MBEI NJE Jean