Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2022 a 06:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT n° 002/AONO/CR-AD/SG/CIPM/2022 DU 16 MAI 2022 POUR LES TRAVAUX DE TERRASSEMENT DU SITE DEFINITIF DE L'IMMEUBLE SIEGE DU CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA EN PROCEDURE D'URGENCE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le but de l’amélioration du cadre de travail de ses services, Le Président du Conseil Régional de l'Adamaoua (Maître d'Ouvrage) lance, sur financement du Budget du Conseil Régional de l'Adamaoua, exercice 2022, un Appel d'Offres National Ouvert, pour les travaux de terrassement du site de l'immeuble siège du Conseil Régional de l'Adamaoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent les tâches suivantes, dont la liste n'est pas exhaustive ;

  • Installation-Etudes ;
  • Terrassement ;
  • Assainissement-Drainage.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération suite aux études préalables est de quatre vingt millions (80 000 000) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres seront constitués d'un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés, Entreprises ou Groupement d'Entreprises, de droits Camerounais exerçant dans le domaine des bâtiments et travaux publics.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financés par le Budget d'Investissement Public du Conseil Régional de l'Adamaoua, Exercice 2022 sur la ligne d'imputation budgétaire N° 210100.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire Général, BP: 542 Ngaoundéré Tel: 222 25 26 41) dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire Général, BP: 542 Ngaoundéré Tel: 222 25 26 41) dès publication du présent Avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) Francs CFA payable à la Recette du Conseil Régional de l'Adamaoua.

b) Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO)
3.Enveloppe A Volume 1: dossier administratif
Le Dossier administratif contiendra les pièces suivantes:
f. La quittance d'achat du Dossier d'Appel d'Offres d'un montant de : 100 000 (Cent mille) FCFA payable à la recette du conseil Régional de l'Adamaoua.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être parvenue dans les locaux du Conseil Régional de l''Adamaoua (bureau du Secrétaire Général, BP: 542 Ngaoundéré, Tel: 222 25 26 41), au plus tard le 24 JUIN 2022 à 14 heures et devra porter la mention suivante :

« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/CR-AD/ SG/ CIPM/2022 DU 16 MAI 2022 POUR LES TRAVAUX DE TERRASSEMENT DU SITE DEFINITIF DE L''IMMEUBLE SIEGE DU CONSEIL REGIONAL DE L''ADAMAOUA EN PROCEDURE D''URGENCE »
« A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution prévu pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois à partir de la notification de l'ordre de service de commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de un millions six cent mille (1 600 000) francs CFA.

Cette caution sera valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de validité des offres. Il sera libéré d'office après publication des résultats d'attribution pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des offres en un temps aura lieu le 24 JUIN 2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion du Conseil Régional de l''Adamaoua.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

LE RESTE SANS CHANGEMENT./-

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Principaux critères éliminatoires

  • Absence ou non-conformité persistante d'une pièce administrative après 48 heures suivant l'ouverture des plis ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Non satisfaction d'au moins 70% des critères essentiels.

NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datant de moins de 03 mois suivant la date de dépôt des offres.

les principaux critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • Présentation de l'offre Oui/Non
  • Chiffre d'affaire moyen supérieur ou égal à quarante millions (40 000 000) de FCFA des marchés réalisés les deux dernières années Oui/Non
  • Attestation de surface financière de quarante millions (40 000 000) de FCFA Oui/Non
  • Références de deux (02) marchés ou lettres commandes dans le même domaine Oui/Non
  • Disponibilité du matériel et des équipements essentiels justifiés Oui/Non
  • Expérience du personnel d'encadrement : au moins 3 ans dans le domaine pour chacun. Conducteur des travaux (Ingénieur des Travaux de Génie Civil ou équivalent) ; du chef de chantier (Technicien Supérieur de Génie Civil ou équivalent) et d'un magasinier (BAC ou BEPC ou CEPE) Oui/Non
  • CCAP (Parapher toutes les pages, signer la dernière page) Oui/Non
  • CCTP (Parapher toutes les pages, signer la dernière page) Oui/Non

Les offres n'ayant pas satisfait à au moins 70% de Oui pour 100 de ces critères lors de l'analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l'analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d'Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres remplissant les capacités techniques et financières requises.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire Général, BP : 542 Ndéré Tel : 222 252641).

NGAOUNDERE Le 25-05-2022
Le PRÉSIDENT
MOHAMADOU DEWA