Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2022 a 06:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004 /AONO/CR-AD/SG/CIPM/2022 DU 18 MAI 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE CLOTURE AU SITE DE DEFINITIF DU SIEGE DU CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUAEN PROCEDURE D'URGENCE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

- Travaux préparatoires ;
- Fondations ;
- Elévations ;
- Menuiserie métallique ;
- Peinture.

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de deux cent millions (200 000 000) francs CFA.

3.Allotissement New(Additif)

Sans objet.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à toute entreprise ou société de Bâtiment et de Travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent l'exercice 2022 ; imputation_220 100  appel d'offres sont financés par le budget du Conseil Régional de l'Adamaoua de l'exercice 2022; imputation_220 100

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire Général, BP: 542 Ngaoundéré Tel: 222 25 26 41), dés publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres établi en français et en anglais peut être obtenu peut être obtenu des publication dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire Général, BP: 542 Ngaoundéré Tel: 222 25 26 41), contre versement d'une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) francs CFA, payable à la Recette du Conseil Régional de l'Adamaoua.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont roriginal et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire  Général, BP: 542 Ngaoundéré Tel: 222 25 26 41), au plus tard le 17 Juin 2022 à à 14 heures précises ; et devra porter la mention:

« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 004 /AONO/CR-AD/SG/CIPM/2022 DU 18 MAI 2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE CLOTURE AU SITE DEFINITIF DU SIEGE DU CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA »
EN PROCEDURE D'URGENCE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre millions (4 000 000) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Cette caution sera valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de validité des offres. Il sera libéré d'office après publication des résultats d'attribution pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le  soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou (autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront être obligatoirement en cours de validité et datées de moins de trois mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières se fera en un seul temps et aura lieu le 17 JUIN 2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Conseil Régional de  l'Adamaoua, dans la salle de réunion dudit Conseil Régional.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Principaux critères éliminatoires ;
- Absence ou non-conformité persistante d'une pièce administrative après 48 heures suivant l'ouverture des plis ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées
- Absence de la caution de soumission ;
- Non satisfaction d'au moins 70% des critères essentiels.
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datant de moins de 03 mois suivant la date de dépôt des offres.

2- Principaux critères de Qualification :
1- Présentation de l'offre ....... Oui/Non
2-  Chiffre d'affaire moyen supérieur ou égal à deux cent millions (200 000 000) de FCFA ....... Oui/Non
3- Attestation de surface financière de soixante-dix millions (70 000 000) de FCFA ....... Oui/Non
4- Références de trois (03) marchés dans le même domaine ....... Oui/Non
5- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels justifiés ....... Oui/Non
6- Expérience du personnel d'encadrement : au moins 5 ans dans le domaine pour chacun. Conducteur des travaux (Ingénieur des Travaux de Génie Civil ou équivalent) et du chef de diantier (Technicien Supérieur de Génie Civil ou équivalent) ....... Oui/Non
7- (Méthodologie, planning et approvisionnement ....... Oui/Non
8-  CCAP (Parapher toutes les pages, signer la dernière page) ....... Oui/Non
9- CCTP (Parapher toutes les pages, signer la dernière page) ....... Oui/Non

Les offres n'ayant pas satisfait à au moins 70% de Oui sur ces critères lors de l'analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l'analyse financière.

14.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre sera reconnue conforme pour l'essentiel au DAO, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les locaux du Conseil Régional de l'Adamaoua (Bureau du Secrétaire Général, BP : 542 Ndéré Tel : 222252641).

NGAOUNDERE Le 25-05-2022
Le PRÉSIDENT
MOHAMADOU DEWA