Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-05-2022 a 11:57
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MAROUA 2
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 05/AONO/REN/DDIA/CAM2/CIPM/AI/2022 DU 10 MAI 2022 EN PROCEDURED'URGENCE POUR LA CONSTRUCTION DE DIX (10) FORAGES DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE MAROUA II,DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DE L'EXTREME-NORDFinancement : FONDS PROPRESExercice budgétaire ; 2022Imputation budgétaire N°220-150.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement de la Commune de Maroua II, exercice 2022, le Maire de la Commune d'Arrondissement de Maroua II : Maître d'ouvrage ; lance un appel Offre National Ouvert pour les Travaux de construction de dix (10) forages de dans ta commune d'arrondissement de Maroua II. Ces forages seront dans les quartier suivant :
KOSSEWA
MAROUARE MOUFOU
WOURNDE
BARMARE
DJOUNDE
ZOKOK
LAINDE
DJOUDANDOU MOSQUEE AMINOU A
MARCHE ABATTOIR
LOPERE

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres comprennent notamment :
> La réalisation des études géophysique et d'implantation ;
> L'exécution des travaux de foration ;
> L'équipement des forages :
> Le développement des forages ;
> La désinfection des forages ;
> Les essais de pompage ;
> L'analyse de l'eau ;
> La construction de la superstructure ;
> La fourniture et pose des pompes à motricité humaine ;
> La mise en place et la formation du comité de gestion.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de ropération à Tissue des études préalables est de soixante-dix millions de (70 000 000) franc CFA, donc vingt-huit millions (28 000 000) Franc CFA pour le Lot 1 et vingt et un millions (21 000 000) FrancCFA pour chacun des lot 2 et lot 3.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offre, se feront en trois (03) lois repartis ainsi qu il suit :
 Lot 1 : KOSSEWA. BARMARE, DJOUNDE, ZOKOK
 Lot 2 : LAINDE, WOURDE, MAROUARE MOUFFOU
 Lot 3; DJOUDANDOU MOSQUEE AMINOU A. MARCHE ABATTOIR. LOPERE
NB : Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d'un (01) lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offre est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les prestations définies, en règle avec la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par les fonds proprés de l'exercice 2022

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Cabinet du Maire BP : 181 Maroua, Téléphone ; 694654689. email : mairiemaroua2@gmail,com . dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Cabinet du Maire dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de QUATRE VINGT MILLE (80 000) Francs CFA. payable à la recette Municipale de ladite Commune.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie de MAROUA Ile., au plus tard le 31 MAI 2022 à10H et devra porter la mention :


AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 05AONO/REN/DDIA/CAM2/CIPM/AI/2022 DU 10 MAI 2022 EN PROCEDURE D'URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 10 FORAGES DANS LACOMMUNE
D'ARRONDISSEMENT DE MAROUA 2
Préciser le lot sollicité
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour l'exécution des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire dort joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de Cinq Cent soixante mille (560 000) franc CFA pour le Lot 1 et Quatre Cent Vingt mille (420 000) pour chacun des Lot 2 et Lot 3 et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres,

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 31 MAI 2022 à 11 heures, par la commission interne de Passation des Marchés de la Commune d'Arrondissement de Maroua Ilème, seuls les soumissionnaires peuvent assister à celte séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

> Absence de la caution de soumission.
> Fausse déclaration ou pièce falsifiée (la CIPM et l'autorité contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux),
> Offres incomplètes et Non-conformité aux spécifications techniques majeures fixées par le DAO.
> Soumissionnaire à jour vis-à-vis des administrations fiscales et sociales, dossier administratif incomplet ou non conforme ;
> Non-conformité des moyens humains et matériels (note inférieure à 2/3 de ou! pour chaque rubrique)
> Avoir obtenu moins de 35 sur 50 des critères essentiels de qualification ;
> Absence d'un prix unitaire quantifié,
> Non-conformité du modèle de soumission.
> L'absence dans l'offre technique de la déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n'a pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés publics.
13.2. Critères essentielle
Chaque offre sera évaluée sur trois grands critères à savoir :
Présentation de l'offre
Le dossier administratif
- Offre technique 21 critères
- Offre financière
Ces critères sont détaillés dans le règlement particulier de l'appel d'offre
Seuls les soumissionnaires ayantobtenu une noted'au moins 15sur21 à l'évaluation technique serontadmis à l'analyse de l'offre financière.

15.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, l'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au dossier d'Appel d'Offre.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendante 90jours à compter de ladate limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès des Services Techniques de la Mairie de MAROUA II sis au siège de ladite Commune à Maroua. BP ; 181 MAROUA Téléphone ; 694879408, Mail : mairiemaroua2@gmail.com .
NB ; pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748

MAROUA Le 23-05-2022
Le MAIRE
ABDOULAYE SINELE