Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-05-2022 a 15:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 014/D13-129/AONO/MINSANTE/CIPM/2022 du 13/05/2022, pour l’acquisition desmobiliers hospitaliers et de bureau complémentaire pour la mise en service du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Maroua. EN PROCEDURE D’URGENCEFinancement:Budget d’Investissement Public, exercice 2022.Imputation : 56 40 047 06 34 00 52 44 12
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition des mobiliers hospitaliers et de bureau complémentaire pour la mise en service du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Maroua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la fourniture et/ou l’installation :
-       du Mobilier de bureau et électroménager ;
-       du Mobilier hospitalier ;
-       du Linges médicaux et paramédicaux ;
-       Des outils de maintenances ;
-       du matériel d’entretien.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

L’enveloppe prévisionnelle est de Deux Cent Millions (200 000 000) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d'offres est à lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à ce présent appel d'offres est ouverte aux sociétés camerounaises spécialisées dans la fourniture du mobilier hospitaliers et de bureau.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées sur Budget d’Investissement Public, Exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cent cinquante Mille (150 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http : //www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis. http://www.publiccontracts.cm.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres. Il est également possible d’obtenir le Dossier d’Appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard  le 16/06/2022  à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

« Appel d’Offres National Ouvert N°014/D13-129/AONO/MINSANTE/CIPM/2022 du 13/05/2022, pour l’acquisition des mobiliers hospitaliers et de bureau complémentaire pour la mise en service du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Maroua.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

1. Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison objet du présent appel d’offres est de Cent Vingt (120) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures.
2. Le lieu de livraison prévu est le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Maroua.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de : Quatre Millions(4 000000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 16/06/2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :
i)      Absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
ii)    Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après épuisement du délai supplémentaire de 48 heures accordées ;
iii)   Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
iv) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
v)   Absence de prospectus et/ou fiches techniques en français ou en anglais du fabricant de certains équipements ; (Aspirateur ; Autolaveuse ; Débrousailleuse ; Téléviseur ; Réfrigérateur ; Climatiseur)
vi) Non-conformité à au moins 75% des spécifications techniques mineures des équipements proposés tel que défini dans le Descriptif de la Fourniture (voir grille d’évaluation) ;
vii)  Non satisfaction à 75% des spécifications techniques dites majeures des équipements (Aspirateur ; Autolaveuse ; Débrousailleuse ; Téléviseur ; Réfrigérateur ; Climatiseur) ;
viii)            Absence d'une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois dernières années.

Critères essentiels :                                                                       
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i)          Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;        
ii)         Les références de l’entreprise ;
iii)       Disponibilité dans l’entreprise des équipements et matériels spécifiques pour l’installation et la maintenance de certains équipements : fournir les fiches techniques ;
iv)      Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés, cachetés et signés) avec la mention lu et approuvé ;
v)       Planning et délai de livraison.
vi)      Capacité financière à 50% du montant prévisionnel
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualifications et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des marchés du Ministère de la Santé Publique sis au second étage de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge, Tél/Fax : 222 23 44 17 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 23-05-2022
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie