Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-05-2022 a 15:18
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE VI
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°007/AONO/CAY6/CIPM/2022 du 23/05/2022 EN PROCEDURE D’URGENCEPOUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ECOLE MATERNELLE DE SIMBOCK (Dallage de la cour) DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDÉ VI, DÉPARTEMENT DU MFOUNDI, RÉGION DU CENTRE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)


Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VI, (Maitre d’Ouvrage), lance en Procédure d'Urgence pour le compte de sa municipalité, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de l’Ecole Maternelle de Simbock (Dallage de la cour) dans laCommuned’Arrondissement de Yaoundé VI,  Département du Mfoundi, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)


Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après 
Travaux préliminaires ;
Réhabilitation de la cour de l’école.
 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

coût prévisionnel des travaux est estimé 18 000 000 (Dix Huit millions) FCFA (TTC).

4.Allotissement New(Additif)

Le projet est constitué en un lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.

6.Financement New(Additif)


Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINEDUB de la République du Cameroun, exercice 2022.
Imputation budgétaire : 56 15 101 02 641196 523314

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Service Technique de  la Mairie de Yaoundé 6 à Biyem-Assi Acacia. BP : 3759 YAOUNDE – MESSA- Tél /Fax (237) 222.31.34.95

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dans les Services de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de trente mille (30 000) francs CFA auprès de la Recette Municipale de Yaoundé 6, représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel d’Offre.

 

9.Remises des offres New(Additif)


Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposés contre récépissé, à la Mairie de Yaoundé 6, Service Technique, BP 3759 Yaoundé, Tél/fax. : (+237) 222 31 34 95, au plus tard le Jeudi 16 Juin 2022 à 14heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°007/AONO/CAY6/CIPM/2022 du 23/05/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’ECOLE MATERNELLE DE SIMBOCK (Dallage de la cour) DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDÉ VI, DÉPARTEMENT DU MFOUNDI, RÉGION DU CENTRE
 (A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)


Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de Trois cent soixante mille (360 000) francs CFA délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
Cette caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

12.Ouverture des Plis New(Additif)


L’ouverture des offres se fera le Jeudi 16 Juin 2022 à 15 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la Salle de réunion de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6, en présence ou non des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

13.Critères d'évaluation New(Additif)


 critères éliminatoires :
 Pièces administratives
a)      Absence de la caution de soumission
b)      Absence d’une pièce Administrative, non conforme et non régularisées 48h après l’ouverture des plis ;
c)       Pièce falsifiée (la CIPM et le Maitre d’Ouvrage se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document).
 Offre technique
a)         Fausse déclaration, document falsifié ;
b)         Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
 Offre financière
a)         Offre financière incomplète
 Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
L’Attestation et le Rapport de visite de site ;
La présentation du dossier de Soumission ;
Références de l’Entreprise dans la construction et/ou la réhabilitation des infrastructures ;
La disponibilité du matériel, du personnel et des équipements essentiels ;
Qualification et expérience du personnel du chantier ;
La méthodologie, planning et délai d’exécution des travaux ;
La solvabilité financière de l’entreprise.
N.B : Un critère essentiel ne sera validé (oui) que si toutes les sous-rubriques y relatives sont validées par un "oui". 

14.Attribution New(Additif)


Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique répondant positivement au moins à 70% critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Mairie de Yaoundé 6, Service Technique, BP 3759 Yaoundé, Tél/fax. : (+237) 222 31 34 95.

YAOUNDE Le 23-05-2022
Le MAIRE
YOKI ONANA JACQUES