Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2022 a 06:00
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE DJOHONG
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 016/ AONO/C-DJ-/CIPM/2022 DU 17/05/2022 RELATIVE AUX TRAVAUX D'ENTRETIEN DU TRONÇON DE LA ROUTE NABEMO (Inter R0805)- DARE MBOULA (Limite Ngaoui sur le MAYO NGOU (10,50 km) (PROCEDURE  D'URGENCE)FINANCEMENT :  Exercice 2022
Source de financement
FONDS ROUTIER(FR)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget du Fonds Routier de l'année 2022, le Maire de la Commune de DJOHONG, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de DJOHONG, un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence pour les RELATIVE AUX TRAVAUX D'ENTRETIEN DU TRONÇON DE LA ROUTE NABEMO (Inter R0805) - DARE MBOULA (limite Ngaoui sur le MAYO NGOU (10,50 km)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
SERIE000 : INSTALLATIONS
SERIE100 : NETTOYAGE ET TERRASSEMENT
SERIE 300: ASSAINISSEMENT - DRAINAGE
SERIE400 : OUVRAGES D'ART
SERIE 500: SIGNALISATION ET EQUIPEMENT DE SECURITE

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opértion à l'issue des études préalables est de :

N° LOT Intitulé du projet Coût prévisionnel
(FCFA)
Lot AUX TRAVAUX D'ENTRETIEN DU TRONÇON DE LA ROUTE
NABEMO (Inter R0805)-DARE MBOULA (limite Ngaoui sur le
MAYO NGOU (10,50 km))
100 000 000
4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont exécuter en 01 lot commr ci-après définis:


LOT
Intitulé du projet Lieu d'exécution
Lot TRAVAUX D'ENTRETIEN DU TRONÇON DE LA ROUTE
NABEMO (Inter R0805)-DARE MBOULA (limite Ngaoui sur le
MAYO NGOU (10,50 km)
)AUXTRAVAUX
D'ENTRETIEN DU TRONÇON
DE LA ROUTE NABEMO
(Inter R0805) - DARE
MBOULA (limite Ngaoui sur
le MAYO NGOU (10,50 km)
5.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N° 03 du présent Dossier d'Appel d'Offres

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget du Fonds Routier 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu auprès du Service Technique de l'Aménagement et du Développement Urbain de la Commune de DJOHONG, sis à l'Hôtel de Ville de DJOHONG dès publication du présent avis par vole de presse écrite, dans le journal des marchés ou par voie d'affichages.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Général de la Commune de DJOHONG, sis à l'Hôtel de Ville de DJOHONG dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d'affichage contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 200 000 (Cinquante mille) Francs CFA représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable à la Recette Municipale de DJOHONG.

9.Remises des offres New(Additif)

Date limite de dépôts des offres le 17/06/2022

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de quatre (04) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission étabiie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 2 000 000 (Deux millions) francs CFA. Cette caution doit être valable pendant trente (30) Jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre Incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Date d'ouverture des offres le 17/06/2022

Le reste sans changement./-

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis ;
- Absence d'une pièce du dossier administratif et non produite après 48 heures ;
- Pièce administrative non conforme et non régularisée après les 48 heures;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non-conformité de l'offre technique aux spécifications du DAO ;
- Absence du sous-détail des prix ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié dans "l'Offre financière"
- La note technique inférieure à 75%.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliatlon bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces Justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

2- Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
1- Une déclaration sur l'honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle Joint en annexe;
2- Bilan financier des trois (03) dernières années ;
3- L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources de financement conséquent pour exécuter le marché souscrit ;
4- Références de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
5- Personnels d'encadrement technique sur le chantier;
6- Matériels essentiels (engins de génie civil disponible) ;
7- Proposition Technique : Existence d'une méthodologie (Organigramme de l'Entreprise, Organisation et méthodologie d'exécution des travaux; Planning d'exécution des travaux. Plans du projet, Dispositions prévues pour la protection de l'Environnement, L'Hygiène et la sécurité du chantier);
8- Preuves d'acceptation des conditions du marché ;
9- Note de présentation générale des offres.
NB: Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.

15.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins disant en incluant le cas échéant les rabais proposés.

Administration au nom de laquelle sera conclu le Marché

A l'issue de l'examen des offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de DJOHONG, un marché des travaux sera conclu entre l'adjudicataire et l'Autorité Contractante, pour le compte de la COMMUNE de DJOHONG.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 Jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service Technique de l'Aménagement et du Développement Urbain de la Commune de DJOHONG.

Additif à l'appel d'offres

Le Maire de la Commune de DJOHONG, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d'offres.

DJOHONG Le 25-05-2022
Le MAIRE
JOSEPH ISSAMA