Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-05-2022 a 11:26
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE POUMA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°006/AONO/CPOUMA/CIPM/SG/SM/2022 DU 24/05/2022 POUR LES TRAVAUX DES CONSTRUCTIONS DES OUVRAGES D’ART « PROGRAMME 2022 » ENTRETIEN DES ROUTES COMMUNALES DANS LA COMMUNE  DE POUMA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL. N° Lot Rivière Itinéraire PK Largeur Ouvrage Projeté Longueur 01 PONT LEPSO'O CARREFOUR COMMISSARIAT – STADE SONG WOGA 1+000 9,00 Pont définitif 12,00 02 PONT LEP NYET CARREFOUR PAROISSE LOG HENDE – SUNA II 0+700 5,40 Pont définitif 12,00
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre  de l’exécution du Budget de l’exercice 2022, le Maire de la Commune de POUMA, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offre National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction  des ouvrages d’art «  programme 2022 » entretien des routes Communales dans la Commune de POUMA, Département de la Sanaga -Maritime, Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :

  • Installation du chantier ;
  • Nettoyage et Terrassement ;
  • Assainissement - Drainage ;
  • Dalot triple en béton armé 2,5 x 2,5 x 3 ;
  • Tête de dalot triple en béton armé 2,5 x 2,5 x 3 ; 
  • Fouille en terrains ordinaires ou en rivière ;
  • Remblais contigus aux ouvrages ;
  • Démolition de l’ouvrage en béton ;
  • Perrés maçonnés ;
  • Béton armé ;
  • Culées en maçonnerie de moellons ;
  • Matériaux filtrants en arrière des culées ;
  • FP des poutres IPE 500 ;
  • FP des entretoises en IPE 360 ;
  • Gargouilles ;
  • Etudes géotechniques et d’exécution ;
  • Garde-corps mixte ;
  • Panneaux de signalisation type A ;
  • Balise en béton armé ;
  • Maintien de la circulation.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :

N° Lot

Rivière

Itinéraire

Cout prévisionnel

01

PONT LEPSO'O

CARREFOUR COMMISSARIAT – STADE SONG WOGA

80 000 000FCFA

02

PONT LEP NYET

CARREFOUR PAROISSE LOG HENDE – SUNA II

80 000 000FCFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du  présent  Appel d’Offre  sont constitués de deux  lots : lot 1 PONT LEPSO'O  et lot 2PONT LEP NYET. Une entreprise ne pourra être attributaire que d’un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux de Bâtiments et de Travaux Publics.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du  présent  Appel d’Offre sont financés par le fonds routier exercice 2022. Sur la ligne d’Imputation budgétaire N° -----------------

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offre peut être consulté à compté du 24/05/2022 dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Service des Marchés  de la Commune de POUMA,

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de Appel d’Offre peut être obtenu aux heures ouvrables 07h30 à 15h30 min au Service des Marchés de la Commune de POUMA, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 100 000 FCFA (Cent  mille francs CFA) payable à la Recette municipale de POUMA.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés  de la Commune de POUMA, au plus tard le  22/06/2022  à 11 Heures, heure locale et devra porter la mention : 

« DOSSIER D’APPEL D’OFFRE  NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE   N°006/AONO/CPOUMA/CIPM/SG/SM/2022  DU 24/05/2022  POUR LES TRAVAUX DE  CONSTRUCTION  DES OUVRAGES D’ART «  PROGRAMME 2022 » ENTRETIEN DES ROUTES COMMUNALES DANS LA COMMUNE DE POUMA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL EN DEUX (02) LOTS. » 

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

les délais maxima d’exécution prévue par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres sont de quatre (04) mois.  

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.C d’un montant de (égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit  1 600 000 FCFA Un million six cent francs CFA pour chaque  lot,  valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.   

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’ Offre. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 22/06/2022 à 12 Heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation des Marchés  de la Commune de POUMA, dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

CRITEES ELIMINATOIRES
Critères d’Elimination
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. L’absence de la caution de soumission à l’ouverture, Fausse déclaration ou pièces falsifiées, Absence d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix , Absence d’un des trois volumes   donnent  lieu à l’élimination de l’offre d’un soumissionnaire.  En cas d’absence ou de non-conformité des autres pièces du dossier administratif citées ci-dessous lors de l’ouverture des plis, le soumissionnaire à 48heures pour les produire.
Il s’agit notamment :

  • Absence d’une pièce du dossier administratif;
  • Non-conformité du modèle de soumission,
  • La non-exécution d’un marché au cours des trois dernières années ;
  • L’absence de la déclaration de non abandon de marché et de non appartenance à la liste des entreprises défaillantes.

Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technique  des candidats à exécuter les travaux, objet de l’Appel d’Offre.
L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillé dans le dossier d’appel d’offre (RPAO notamment) :

  • Situation financière ;
  • Expérience ;
  • Personnel ;
  • Matériel ;
  • Méthodologie.

 

15.Attribution New(Additif)

 L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre administrative conforme, techniquement éligible et présentant une offre financière évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite de dépôt de celles-ci.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la Commune de POUMA ou TEL : 694997371 ou 699200280, dès publication du présent avis.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms au numéro suivant : 673 205 725 ou 699 370 748.                                                            

POUMA Le 24-05-2022
Le MAIRE
NGO MBOUA EPOUSE NYODOG Dorothée