Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-05-2022 a 15:38
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA HAUTE SANAGA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/MINAT/RCE/DHS/CDPM/2022  DU 18/05/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES  TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA SOUS – PREFECTURE DE BIBEY ARRONDISSEMENT DE BIBEY  DANS LE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Préfet du département de la Haute Sanaga, Maitre d’Ouvrage Délègue, lance pour le compte du Ministre de l’Administration Territoriale, Maitre d’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation de la sous-préfecture de Bibey arrondissement de Bibey, dans le Département de la Haute-Sanaga.
Le représentant du Maitre d’Ouvrage est le DDMINEPAT de la Haute-Sanaga.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment:

  • Travaux préparatoires

- Etude technique et confession des documents ;
- installation de chantier ;

  • Travaux préliminaires
  • Maçonnerie Béton Revêtement
  • Plafond.
  • Menuiserie bois métallique
  • Electricité
  • Peinture
  • VRD
3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres s’adresse à toutes les entreprises de bâtiments et des travaux publics au Cameroun et spécialisées dans les domaines des travaux de construction et des travaux publics.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

4.Financement New(Additif)

Budget d’Investissement Public (BIP) MINEPAT, Exercice 2022 pour un montant provisionnel de10 000 000 (Dix millions) de FCFA.
Imputation Budgétaire :

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko ou au service du DDMINEPAT/HS à Nanga-Eboko, dès publication du présent avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Préfecture de Nanga-Eboko, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Recette des Finances de Nanga-Eboko d’une somme  non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

-PRESENTATION DES OFFRES

Les  documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • L’enveloppe A contenant les  pièces administratives (Volume 1) ;
  • L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et  six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture de Nanga-Eboko, au plus tard  le    14/06/2022 à 12 heures précises, heure locale sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/MINAT/RCE/DHS/CDPM/2022 DU 18/05/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES  TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA SOUS –PREFECTURE DE BIBEY ARRONDISSEMENT DE BIBEY DEPARTEMENT DE LA HAUTE. »
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT

8.Delai de Livraison New(Additif)

Les délais maximum d’exécution des travaux est fixé à TROIS (03) mois à compter de la date de signature de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et sera établi par un établissement bancaire ou compagnie d’assurances agréé par le Ministre en Charge des Finances et dont la liste se trouve en annexe. Le montant de ce cautionnement est fixé à trois  cent (300 000)  francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou autorité administrative compétente,  conformément aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de soixante (60) jours ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le  14/06/2022 à 13 heures. Elle se fera dans la salle de conférences de la DDMAP/HS par la Commission Départementale de Passation des Marches Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

EVALUATION DES OFFRES
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

  • 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
  • 2e   étape : Evaluation des offres technique ;
  • 3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.

Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :

1- Critères éliminatoires :

  1. Dossier administrative incomplet, non conformes ou absence après 48h ;
  2. Fausse déclaration, pièce falsifiée ou documents scannés ;
  3. Non-exécution d’au moins un (01) marché des travaux de construction d’un bâtiment de type R+1 durant les cinq (05) dernières années ;
    1. Non possession en propre ou a location d’un atelier de forage ;
    2. Non possession en propre d’un appareil de sondage (Résistivimètre) ;
    3. Non-satisfaction au moins de 90% des critères essentiels-26/28 ;
    4. Non inscription du Conducteur des Travaux dans l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) ;
    5. Absence de la caution de soumission ;
    6. Omission dans l’offre financière d’un prix quantifié ;
    7. Absence d’une attestation de visite de site avec photos dument cosignée par le DDMINEPAT/HS,  le Préfet de Nanga-Eboko et le Prestataire.

2- Critères de qualification :

Les offres techniques seront évaluées de façon binaire (OUI/NON) et en fonction des critères de qualification ci-après :

1

Présentation des offres

2 Oui

2

Le personnel d’encadrement de l’entreprise

10 Oui

3

Du matériel et des équipements essentiels  

6 Oui

4

Méthodologie et planning des travaux (cohérence du planning)

3 Oui

5

Les références de l’entreprise dans le domaine 

6 Oui

6

Attestation de surface financière de cinquante (50) millions de FCFA

1 Oui

 

Total

28 Oui

 Les offres n’ayant pas satisfait au moins de 90% critères de qualifications (26/28) (suivant la grille de notation) requis à l’analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l’analyse des offres financières.

12.Attribution New(Additif)

Le Préfet du Département de la Haute-Sanaga, Maitre d’Ouvrage Délègue  attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service du Délégué Département du MINEPAT de la Haute-Sanaga à Nanga-Eboko.

NB :       Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au MINMAP avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Préfet du Département de la Haute-Sanaga.

YAOUNDE Le 24-05-2022
Le PRÉFET
NANGA DANG Albert