Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-05-2022 a 14:03
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 1ER (BONADJO)
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°001/AONO/CIPM/CAD1er/2022 DU 10/05/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA GALERIE SOCIO CULTURELLE LE LONG DE LA RUE PIETONNE 1.125 A KOUMASSI (PHASE I)ADMINISTRATION BENEFICIAIRE : MAIRIE DOUALA 1ER Financement : BIP MINDDEVEL Exercice budgétaire : 2022Imputations BIP : - locale CAD1er : 220 120
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement (BIP) de la République du Cameroun, au titre de la période 2022, le Maire de Douala 1er, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour lesTRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA GALERIE SOCIO CULTURELLE LE LONG DE LA RUE PIETONNE 1.125 A KOUMASSI (PHASE I)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter sont définies dans le Descriptif annexé au dossier d’Appel d’Offres et constituées de : 

DESCRIPTION DES TRAVAUX

100

PROSPECTION GEOPHYSIQUE

200

MOBILISATION ET INSTALLATION

300

FORATION

400

EQUIPEMENT ET DEVELOPPEMENT

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Pour une provision budgétaire globale TOUTES TAXES COMPRISES CENT MILLIONS FRANCS CFA (TTC 100 000 000 FCFA).

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les prestations définies, en règle avec la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objets de la présente consultation sont financées par le BIP MINDDEVEL, au titre de l’exercice 2022, pour une provision budgétaire globale TOUTES TAXES COMPRISES CENT MILLIONS FRANCS CFA (TTC 100 000 000 FCFA).

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d'Arrondissement de Douala 1er (CIPM/CAD1er) sise au 2e étage, Porte 206 du CITY HALL, Immeuble  siège de ladite Commune dans la vallée de la Besseke, BP : 3135 Douala Téléphone : 6 71 32 40 96 E-mail : lavoisier76@yahoo.fr  dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux jours et heures ouvrables auprès du secrétariat  de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d'Arrondissement de Douala 1er (CIPM/CAD1er) sise au 2e étage, Porte 206 du CITY HALL , Immeuble  siège de ladite Commune dans la vallée de la Besseke, BP : 3135 Douala Téléphone : 6 71 32 40 96 E-mail : lavoisier76@yahoo.fr  dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA (CENT  MILLE FRANCS CFA), payable à la RECETTE MUNICIPALE  DE LA MAIRIE DE DOUALA 1er.

 

8.Remises des offres New(Additif)

Sous peine de rejet, le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires donc un (01) original et six (06) copies ; 
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour le DOSSIER ADMINISTRATIF, un pour la PROPOSITION TECHNIQUE et un pour l’OFFRE FINANCIERE). 
Les plis et sous-plis doivent être fermés et scellés avec les compositions et les mentions indiquées dans le règlement de la consultation. Le pli unique doit porter uniquement la mention suivante :

APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°01/AONO/CIPM/
CAD1er/2022 DU 10/05/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA GALERIE SOCIO CULTURELLE LE LONG DE LA RUE PIETONNE 1.125 A KOUMASSI (PHASE I) 
ADMINISTRATION BENEFICIAIRE : MAIRIE DOUALA 1ER Financement : BIP MINDDEVEL Exercice budgétaire : 2022
Imputations BIP :   -     locale CAD1er : 220 120
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage, Autorité Contractante pour l’exécution des travaux est de six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission d’un montant minimal de 2 000 000 FCFA (Deux millions Francs CFA) établie selon le modèle indiqué dans le DAO par un établissement bancaire de premier ordre ou Compagnie d’Assurance agréé par le ministère en charge des finances, et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les offres devront être déposées aux jours et heures ouvrables auprès de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d''''''''Arrondissement de Douala 1er (CIPM/CAD1er) sise au 2e étage, Porte 206 du CITY HALL, Immeuble  siège de ladite Commune dans la vallée de la Besseke, BP : 3135 Douala Téléphone :  6 71 32 40 96 , E-mail : lavoisier76@yahoo.fr , au plus tard le Jeudi 23 juin 2022  à 12 heures.  
Sous peine de rejet pour non-conformité, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par toute autorité compétente, conformément aux dispositions du RPAO.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. 
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et DAO sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entrainera le rejet de l’offre sans aucun recours possible.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

. L''''''''ouverture des offres s’effectuera en un (01) temps, dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d''''''''Arrondissement de Douala 1er (CIPM/CAD1er) sise au 2e étage, Porte 206 du CITY HALL, Immeuble  siège de ladite Commune dans la vallée de la Besseke, BP : 3135 Douala Téléphone : 6 71 32 40 96 / lavoisier76@yahoo.fr , le Jeudi 23 juin  2022  à 13 heures , heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. 
Tous les plis et sous-plis devront être ouverts. 
La lecture des éventuels rabais est obligatoire, dans les mêmes formes que celles de la soumission financière et de tous les éléments. 
Le soumissionnaire devra prendre toutes les dispositions utiles pour être assisté ou valablement représenté par une personne dument mandatée ayant une parfaite connaissance de son offre, aux séances d’ouverture, afin d’y défendre son dossier et ses droits. 
 Une copie complète et intégrée de chaque offre doit être remise au Maitre d’Ouvrage, à la diligence du Président de la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAD1er (CIPM/CAD1er) aussitôt après l’ouverture des offres. 
Tout complément ou supplément sollicité par ladite Commission dans le cadre de l’Ouverture ou de l’appréciation des offres, doit être demandé et remis sous trace écrite, par le biais du président de la CIPM/CAD 1er, avec copie dans les mêmes conditions au Maitre d’ouvrage.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

L’appréciation des offres se fera au triple plan administratif, technique et financière suivant le mode binaire (OUI/NON). 
Critères éliminatoires particuliers :
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, particulièrement :

  • L’absence de la quittance d'achat du DAO ;
  • L’absence de la Caution de Soumission ;
  • L’absence d’un sous-pli ;
  • L’absence d’une pièce administrative ou non conforme et non régularisée après que soit échu le délai de la tolérance administrative accordé au terme de l’ouverture des offres ;
  • La présence de fausses pièces ou fausses déclarations ;
  • L’absence de la déclaration sur l’honneur attestant de l’engagement du soumissionnaire de ne pas abandonner le chantier ;
  • L’absence d’un Prix unitaire ou d’un sous-détail de Prix Unitaire ;
  • Non obtention par le soumissionnaire d’une note technique supérieure ou égale à 75% de « OUI »

Critères essentiels : 

L’appréciation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier de consultation : 

  • La présentation générale de l’offre ;
  • Les références de l’entreprise, du promoteur ou d’un responsable technique dans le domaine ;
  • La qualification du personnel technique ;
  • La disponibilité des moyens logistiques ;
  • La note méthodologique d’exécution des prestations ;
  • La capacité financière ;
  • Le rapport détaillé de visite de site signé sur l’honneur assorti d’un rapport photographique. 

Qualification technique 
La qualification technique s’obtiendra après satisfaction des sept (07) critères essentiels ci-dessus. 
A défaut d’offres ayant satisfait les sept critères sus énumérés, une qualification alternative de la meilleure offre devrait pouvoir s’effectuer, en toute rigueur, objectivité et équité pour permettre à la fin, si possible, dans l’intérêt du projet, une proposition alternative d’attribution. 
Chaque critère est validé après satisfaction de 75% au moins de ses conditions. 
Evaluation financière 
A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement. 
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et l’ensemble des prescriptions y relatives.

 

 

14.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d'Arrondissement de Douala 1er (CIPM/CAD1er) sise au 2e étage, Porte 206 du CITY HALL, Immeu

DOUALA Le 24-05-2022
Le MAIRE
LENGUE MALAPA