Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2022 a 05:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE KEKEM
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCEN° 12/AONO/CKKEM/CIPM-TBEC/2022 DU 12 MAI 2022 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN MAGASIN DE STOCKAGE A KEKEM ; DANS LA COMMUNE DE KEKEM ; DEPARTEMENT DU HAUT-NKAM.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de rexécution du Budget d'Investissement Public 2022, le Maire de la Commune de Kékem, Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'un magasin de stockage a kékem ; dans la commune de kékem. Département du Haut-Nkam.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux et les prestations, objet du présent Avis d'Appel d'Offres comprennent tous les ouvrages prévus dans le cadre du détail quantitatif et estimatif notamment :
- Les travaux préparatoires :
- Les terrassements :
- Les fondations ;
- Les maçonneries - élévations - assainissement ;
- La charpente - couverture ;
- Les menuiseries bois et métalliques ;
- L'électricité ;
- Les revêtements ;
La peinture :
- Les VRD.
Ces travaux devront être exécutés conformément aux prescriptions du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des opérations à l'issue des études préalables est de 23 000 000 (vingt trois millions) de FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

L'ensemble des travaux est constitué d'un lot unique ci-après désigné : les travaux de construction d'un magasin de stockage à kékem.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'OtTres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux Publics et Bâtiment.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet de l'Appel d'Offres, sont financés par le Budget d'Investissement Public du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, exercice 2022.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de K.ékem dès publication du présent avis d'appel d'offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis d'appel d'offres, le DAO peut être obtenu auprès du Secrétariat particulier du Maire de la Commune de Kékern (Maître d'Ouvrage) contre présentation de l'original d'une quittance de versement à la Recelte Municipale de ladite Commune d'une somme non remboursable de : 45 000 (quarante cinq mille) francs CFA représentant les frais d'acquisition du dossier d'appel d'offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre redigée en français ou en anglais et en sept exemplaires dont un original et six (06) Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, marqués Comme tels, devra parvenir à la Mairie de Kékem. au plus tard le 08 JUIN 2022 à 10 heures précises contre récépissé et devraporter la mention :

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN RROCEDURE D'URGENCE
N° 12/AONO/CKKEM/CIPM-TBEC/2022 DU 12 MAI 2022 POUR L'EXECUTION DESTRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN MAGASIN DE STOCKAGE A KEKEM : DANS LA COMMUNE DE KEKEM; DEPARTEMENT DU HAUT -NKAM.
<( A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois. Ce délai couit à compter de la date de notification de l'Ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le DAO et déli\ ré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 460 000 (Quatre cent soixante mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après l'expiration du délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les Services émetteurs ou une Autorité Administrative, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois à l'ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date originale de signature de l'avis d'appel d'offres.
N.B. : Toute offre présentée après l'heure fixée pour le dépôt ne sera pas ouverte et sera retournée,au soumissionnaire

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps le 08 JUIN 2022 à partir de 10 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commûjie de Kékem siégeant dans la salle des délibérations de la Mairie de Kékem en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des dossiers dont ils ohC la charge.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1 Principaux critères éiminatoires

  • Absence de la caution de soumission au terme du dépouillement ;
  • Absence de toute autre pièce administrative non régularisée dans les 48 heures après dépouillement
  • Fausse déclaration, pièce falsifiée :
  • Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
  • Note technique inférieure à 70% (soixante-dix pour cent) de « OUI » ;
  • Certification des documents préalablement certifiés

2 Critères essentiels
^ Présentation de l'offre ;
^ Personnel d'encadrement ;
^ Expérience de l'entreprise :
^ Moyens matériels mis à la disposition du projet :
^ Visite de site :
^ Organisation, planning et méthodologie d'exécution ;
^ Capacité financière

15.Attribution New(Additif)

L'Autorité contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d'Appel d'Offres, les capacités techniques et financières requises. Les soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiés suivant la procédure réglementaire prescrite à savoir l'obtention de l'avis de l'ARMP après avoir au préalable interrogé le soumissionnaire concerné.
L'attributaire de la lettre-commande est invité à se présenter dès signature de la décision d'attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent et sous peine d'annulation de ladite décision d'attribution. au Secrétariat particulier du Maire de la commune de Kékem pour l'établissement et la souscription de sa lettre commande.
Faute pour lui de se présenter la lettre-commande est attribuée au suivant.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 (Quatre vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de Kékem. Téléphone : 698 98 18 89.

KEKEM Le 25-05-2022
Le MAIRE
KEMENI Dieudonné