Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-05-2022 a 17:17
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
TRADEX S.A
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/TRADEX/CIPM/22 DU 24 MAI 2022, RELATIF A LA FABRICATION ET AU MONTAGE DES AUVENTS MÉTALLIQUES DANS LES NOUVELLES STATIONS-SERVICE TRADEX
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

TRADEX S.A. lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de fabrication et de montage des auvents métalliques de certaines de ses stations-service.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est constitué de quatre (04) lots :

  • Lot N°1 : Fabrication & montage d’un auvent métallique à Yaoundé ;
  • Lot N°2 : Fabrication & montage d’un auvent métallique à Garoua ;
  • Lot N°3 : Fabrication & montage d’un auvent métallique à Tassa Modi;
  • Lot N°4 : Fabrication & montage d’un auvent métallique à Bertoua.

Ces travaux comprennent la réalisation des travaux suivants :

  • Les travaux préparatoires ;
  • La fabrication en atelier ;
  • Les traitements anticorrosion ;
  • Le montage sur le site ;
  • L’étanchéité ;
  • La peinture.
3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de droit camerounais, spécialisées dans le domaine de la Construction des charpentes Métalliques, et jouissant d’une expérience avérée dans ce domaine.

4.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de TRADEX S.A. de l’exercice 2022.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès du secrétariat de la Cellule des Marchés de TRADEX S.A. (CMA), à son immeuble siège sise au 1077, Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du dossier se fera auprès du secrétariat de la CMA sur présentation d’un reçu de versement en espèces de la somme non remboursable de Cent mille (100 000) F CFA dans le compte N° 06800-33598800001-89, intitulé « Compte Spécial CAS ARMP », ouvert auprès d’une des douze (12) agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) suivantes : Yaoundé-Agence Centrale, Douala-Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua.
Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction Générale de TRADEX, Secrétariat de la CMA-TRADEX, sise à la Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala, au plus tard le mardi 14 juin 2022 à 13 heures précises, heure locale. Les offres déposées contre récépissé devront porter la mention suivante :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/TRADEX/CIPM/22 DU 24 MAI 2022, RELATIF A LA FABRICATION ET AU MONTAGE DES AUVENTS MÉTALLIQUES DANS LES NOUVELLES STATIONS-SERVICE TRADEX    

CONFIDENTIEL

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par TRADEX S.A. pour la réalisation des travaux du présent Appel d’Offres est de soixante (60) jours pour chaque lot.
En cas d'adjudication des quatre (04) lots au même Soumissionnaire, le délai de 60 jours reste inchangé. Les travaux devant être menés simultanément.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet de l’offre, chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme habilité par le Ministre en charge des finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, d’un montant (Francs CFA) de sept cent mille (700.000 FCFA) par lot.
Le délai de validité de cette caution est de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres susmentionnées.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. 

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en une étape.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le mardi 14 juin 2022 par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX, à 14 heure locale ;        
Seuls les Soumissionnaires ou leurs représentants et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées sur pièces par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX S.A (CIPM-TRADEX) sur la base des critères suivants :

 Critères éliminatoires

  1. Dossier administratif incomplet ;
  2. Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après 48 heures accordées par la CIPM – TRADEX ;
  3. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  4. Fausse déclaration ;
  5. Substitution ou falsification des pièces administratives ;
  6. Délai d’exécution supérieur au délai maximum prescrit ;
  7. Travaux proposées par le Soumissionnaire non conformes aux spécifications techniques ; et
  8. Non-respect par l’offre technique, d’au moins dix (10) des treize (13) sous-critères des critères essentiels visés ci-dessous.

Critères essentiels d’évaluation des offres techniques (Mode d’évaluation binaire : Oui/Non)

  1. Expérience du Soumissionnaire dans la réalisation des travaux similaires (deux sous-critères) ;
  2. Chiffre d’affaires cumulé de l’entreprise sur les cinq derniers exercices dans la réalisation des travaux similaires (un sous-critère) ;
  3. Qualifications et références du personnel technique clé que le Soumissionnaire se propose d’affecter à la mission (quatre sous-critères) ;
  4. Méthodologie & Planning (deux sous-critères) ; et
  5. Matériel et équipements (quatre sous-critères).
13.Attribution New(Additif)

Le Marché de chacun des lots objet du présent Appel d’Offres sera attribué au Soumissionnaire présentant l’offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises, résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres. 

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les informations complémentaires peuvent être obtenues aux heures ouvrables à TRADEX S.A. (courriel : cma@tradexsa.com)
Toute information sollicitée par un Soumissionnaire entraîne diffusion de la réponse à l’endroit de tous les postulants.

DOUALA Le 25-05-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
PALEY Simon